S.O.S FAMILLE MOLENDA
Tout récemment, j'appris ce qui arriva à la famille du serviteur de Dieu, Michael Molenda, que j'avais eu l'occasion de connaître à l'époque où j'étais en formation dans mon église locale, le Chandelier, à Grenoble, dont feu Pierre Truschel était le Pasteur. Michael et ses parents faisaient comme "partie" de notre famille spirituelle, ils venaient régulièrement partager avec nous la Parole de notre Dieu mais aussi chanter et louer notre Dieu d'un même coeur avec nous tous, étant chantres et de toute évidence ils allaient de lieu en lieu apporter la bonne nouvelle du royaume, en même temps que partager cette joie merveilleuse du Seigneur dont ils étaient tout particulièrement impactés !
Depuis cette période, les parents Molenda sont partis dans la gloire rejoindre la Maison de notre Père, mais Michael a continué le ministère, marié à Magalie et parents de trois beaux enfants. Hélas une dure épreuve est survenue dans leur vie ! Il y a trois ans, un feu a ravagé leur maison, les mettant "à la rue" sans plus rien ! Ils sont provisoirement hébergés par la mairie de Blanc Mesnil où ils vivent et fautes de moyens suffisants, ils sont jusqu'à ce jour restés impuissants pour pouvoir réparer leur maison.
Voici le témoignage du Pasteur Philippe Auzenet à leur sujet :
"Je connais très bien la famille Molenda et donc, Michel, qui a perdu tous ses biens et sa maison dans un terrible incendie. Son cher Papa, qui est maintenant au Ciel, a exercé un ministère pastoral merveilleux parmi nous. Grand violoniste, de plus.
Michel a pris la relève. Michel est un "amoureux du Seigneur", il est pasteur et a subi des attaques terribles en perdant sa maison. Trois années ont passé et les chrétiens ne se sont que trop peu mobilisés, ni les pasteurs (...***...). Il est temps de relever le défi avant que notre cher frère soit mis à la rue lui et sa famille ! Je me porte garant, en tant que pasteur moi aussi, de son honnêteté, sa probité, son amour merveilleux pour Christ. Tout est en ordre, mais il n'y a pas eu suffisamment de mobilisation.
Aidons notre frère et sa famille. Je connais la famille Molenda depuis 40 ans ! Il est temps que nous relevions cette famille pastorale.
La Parole de notre Dieu est limpide et il est vraiment important que nous unissions nos efforts pour venir en aide à Michael et Magalie dans cette terrible épreuve qu'ils traversent depuis plus de trois ans maintenant ! J'étais choquée d'apprendre qu'ils avaient eu si peu d'aide depuis cette terrible catastrophe survenue dans leur famille et qu'ils sont aujourd'hui en "stand-by" hébergés dans un logement social, alors que 3 enfants en âge scolaire !
Notre Jésus a parlé de tant de manières pour nous encourager à pratiquer l'amour les uns vis à vis des autres ! Ne soyons pas comme le Pharisien ou le Sacrificateur de la parabole, mais soyons imitateur du Samaritain qui a su s'arrêter et prendre soin de l'homme blessé sur la route ! Joignons l'action à notre confession de foi !
J'ai eu très mal d'apprendre qu'un serviteur de Dieu, connu pour son zèle à servir l'Evangile de Christ, soit encore avec toute sa petite famille, comme "sur le bord du chemin", et laissé pour compte par tous ceux qui ont appris son malheur et ont "passé leur chemin" ! Oui, mon coeur s'est vraiment brisé ! Que dirons-nous à Celui qui est le Chemin, la Vérité, la Vie lorsque nos "chemins" vont Le croiser ? Oui que dirons-nous à Celui qui nous a enseigné par Son exemple à mettre en pratique Sa Parole, à "nous aimer les uns les autres" et en concluant 'Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. ' Jean 13:34-35
Je désire vraiment encourager tous ceux qui liront ces lignes à devenir participants de la reconstruction de cette maison pour la famille Molenda ! Certains peuvent même retrousser les manches et venir aider concrètement en apportant leurs connaissances en matière de construction, etc.
Laissons nous toucher par l'Esprit de notre Dieu et ensemble choisissons l'amour !
Il y a toujours plus de joie à donner qu'à recevoir !