CALENDRIER DE L'AVENT Suite 4
11 Décembre : ANGE-EMMANUELLA !
La maman de Manou s'est retrouvée enceinte alors que pas mariée coutumièrement. Dans la tradition de la famille, si une jeune fille se retrouve enceinte en dehors de leur pratique "religieuse", elle devient un objet de malédiction et est bannie de sa famille. La jeune femme se cacha de sa famille toute la durée de la grossesse, et lorsqu'elle eut accouché elle vint abandonner son bébé à la maison, ne désirant pas être rejetée avec le nouveau-né par les siens ! Depuis ce jour, Manou est accueillie à la maison, et sa mère vient de temps en temps prendre de ses nouvelles, mais toujours en cachette et dans la crainte que sa situation soit révélée ! L'enfant ne porte même pas son nom !
Notre Dieu, Lui, ne rejette pas ces tout petits ! Beaucoup d'enfants meurent ainsi, car abandonnés dès la naissance et privés de soins ! J'apprends que des jeunes filles peuvent accoucher et jeter leur enfant quelque part en brousse !! C'est vraiment terrible !
Je loue en ce jour notre Dieu de grâce ! Sa miséricorde dure à toujours ! Ses bontés ne sont pas épuisées, mais se renouvellent chaque jour ! Que Sa Grâce enveloppe notre petite Manou et la comble de Sa grande tendresse. MERCI Tendre Père d'amour pour la vie de cette enfant arrachée à la méchanceté de l'homme. Oui, une immense MERCI !
12 Décembre : PRUNELLE
Bénédiction est son véritable prénom, et elle fut rebaptisée Prunelle lors de son arrivée parmi nous !
Cette petite, pour sa part, était née dans de bonnes conditions et au sein d’un foyer chrétien, son papa étant pasteur missionnaire ! Hélas, le deuil est venu frapper cette maison, la maman de Prunelle est décédée quelques jours après l’avoir mise au monde ! Le papa ayant déjà de plus grands enfants à charge, devenu veuf, ne savait vraiment plus que faire et choisit de venir nous trouver. La détresse de cet homme toucha vraiment mon coeur et je pris cette petite puce dans mes bras et la recommandait surtout à la Grâce de notre Dieu !
Notre Prunelle est un véritable sujet de joie pour nous et de reconnaissance ! Elle grandit avec ses frères et sœurs, et sa personnalité déjà bien affirmée laisse prévoir de belles choses dans sa vie ! Elle a commencé cette année la première année de maternelle avec nos autres enfants à la maison.
Que le coeur de notre Dieu soit réjoui au milieu de ces petits ! Il dit qu’Il est comme un Héros au milieu de nous, et Il fait de nous Sa plus grande joie ! O MERCI Merveilleux Seigneur pour autant d’amour et ce privilège extraordinaire de T’appartenir !