MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017
MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017
Le 3 avril 2017
Me voici à la veille d'une nouvelle mission en Côte d'Ivoire !
Le départ est prévu ce 17 avril, et ce, après près d'une année sans y retourner, ayant été opérée d'un cancer à la gorge en juin 2016, puis ayant du subir les lourds traitements de chimiothérapie et radiothérapie liés à cette maladie. Par la grâce du Seigneur, les soutiens dans la prière, et l'affection témoignée par vous tous, j'ai pu commencer à reprendre des forces en même temps que ma marche missionnaire ! Fin 2016, je retournais en Italie via la Sicile, et tout récemment, ce fut en Belgique.
Notre Maison Familiale d'Accueil du Lys Des Vallées à Dimbokro fut aussi secourue tout au long de cette année et vraiment par le miracle de l'amour de notre Dieu pour SES enfants à travers votre soutien fidèle ! Tous nos petits vont bien et je me réjouis vraiment de pouvoir les retrouver très bientôt ! Les prendre dans les bras sera une grande récompense pour moi de la part de notre Dieu et un moment très certainement fort en émotions !
Mon désir est maintenant d'aller encore plus loin après cette « traversée » du désert ! J'ai vraiment pris conscience du besoin de rendre autonome l'oeuvre en Côte d'Ivoire, et c'est aussi dans ce but que j'y retourne !
Brigitte et Dominick ont été aussi fort éprouvés tout au long de cette année où ils se sont retrouvés vraiment seuls sur le terrain et avec tous ces petits sous leur responsabilité ! Jour après jour nous étions en contact via internet, mais eux vivaient avec les enfants la réalité Africaine et son cortège de difficultés !
Notre mission, je le répète encore ici, ne vit que par la foi et la dépendance aux promesses de notre Dieu ! A Dimbokro, pas de minima social, pas de chômage, de sécurité sociale ni mutuelle et même à titre gratuit, etc. Nous ne savons avoir nos yeux que sur le Seigneur et Sa grande miséricorde ! La plupart des plus petits accueillis ont été sauvés et arrachés de la mort par la seule grâce de notre Dieu et les soins patients et persévérants de nous tous qui avons travaillé à SES côtés dans cette œuvre ! Et je veux ici saluer tout particulièrement Brigitte et Dominick à la maison, mais aussi Bertine et Francesca qui les aident, et au quotiden, ils travaillent ensemble à donner un avenir et une espérance à toute notre petite famille d'enfants accueillis !
Afin de pouvoir persévérer dans cette œuvre d'amour, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre ! Les charges sont très importantes et la vie en Côte d'Ivoire est quasiment devenue aussi chère que chez nous en Europe, et ce, malgré l'extrême pauvreté ! Chaque jour nous entendons parler à travers les médias de ces fléaux atteignant ces familles des peuples parmi les plus pauvres ! Ne restons pas fermés ni insensibles à la cause de ces petits, mais au contraire, ensemble choisissons l'amour en les aidant concrètement !
Un jeune frère originaire d'Afrique vient de choisir d'aider en devenant participant à un projet de vente de riz local et vraiment nous en sommes très reconnaissants, car cela va aider dans le sens d'un nouveau pas vers l'autonomie de nos bien aimés à Dimbokro ! D'autres projets sont là, en attente, et notamment l'achat ou la construction d'une maison, le développement agro-pastoral, la création de petites entreprises locales, etc.
Par ailleurs des programmes d'évangélisation et d'édification sont déjà mis en place pour ce mois d'avril où nos frères André Salupo et Yves Sambugaro seront aussi parmi nous. Nous croyons que notre Dieu honorera Sa parole et que des signes, des miracles et des prodiges l'accompagneront. Prions afin que les âmes soient sauvées, les captifs libérés et les malades guéris !
Encore une fois, un très grand MERCI à vous tous qui de près ou de loin êtes participants avec nous dans la réalisation de cette œuvre d'amour ! Je suis convaincue que de grandes récompenses accompagnent vos semences d'amour !
Soyez tous bénis et encouragés à être disciples de l'amour !