POURQUOI PARRAINER ?
POURQUOI PARRAINER UN ENFANT ?
Tout simplement afin de leur donner un avenir et une espérance !
Dans notre société occidentale, le problème de la scolarisation ne se pose même pas ! C'est une évidence pour tous qu'arrivés à l'âge d'être scolarisés, nos enfants iront à l'école. Mais ce n'est, hélas pas le cas pour une très grande majorité d'enfants naissant dans nombre de pays où sévit la misère, une pauvreté extrême, cruelle et difficilement racontable. Outre la misère, des guerres, des génocides, des crises répétées traversent la plupart de ces pays du continent Africain que j'ai visité ces dernières années !
Un enfant est sans défense, vulnérable, innocent. Pourtant, où que je sois allée, dans les villes et les villages, j'ai rencontré tant de petits comme livrés à eux- mêmes, vêtus de haillons, sales, parfois malades, couverts de plaies. Beaucoup mendient dans les rues, et en certaines endroits avec une boîte de conserve pendue autour du cou !
Je veux vous donner le témoignage de Augustin, rencontré au Bénin à l'âge de 26 ans. Il fut orphelin de père à l'âge de 10 ans, et comme sa maman n'avait pas assez pour le nourrir, lui sa jumelle et ses autres frères et soeurs, il partit dès son jeune âge pour "se chercher" et trouver du travail qui aiderait sa famille ! Durant des années il a fait tout ce qu'il a trouvé à faire, d'un endroit l'autre, d'un pays l'autre ! Du Togo où il était né, il est allé au Mali, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Bénin, etc. Pendant qu'il se racontait, sans cesse ces mots revenaient : "Maman, j'ai trop souffert.. j'ai trop souffert" ! Et il me répétait cette phrase avec ses grands yeux et un immense sourire triste.. parce qu'un Africain sait toujours sourire ! Augustin travaillait depuis l'âge de 10 ans pour subvenir aux besoins de sa maman et ses frères et soeurs ! Il a tout fait, toutes ces sales besognes que personne ne veut faire, lui, il les a faites, pour une misère ! Quand je le rencontrais il avait été embauché pour faire la cuisine, et du matin au soir, outre la cuisine, il faisait les courses, mettait la table, servait, desservait, balayait, faisait la vaisselle, montait et descendait sans cesse les escaliers, etc.. Et un matin, alors que j'étais sortie avant l'aube de ma chambre, je le trouvais dormant dans un coin du séjour couché sur une natte, la bible posée à côté de sa tête : c'était là, "sa" chambre !
Depuis, Augustin est devenu mon fils ! Dieu s'est révélé à lui, il est né de nouveau et a été baptisé du Saint Esprit ! Le Seigneur a même touché mon coeur pour que je fasse une mission exprès pour son baptême par immersion, lequel eut lieu, il y a un an en Octobre 2012 ! C'était le cadeau de Dieu pour Son fils devenu le mien ! Ce fut un temps de grâce merveilleuse. Actuellement Augustin devenu disciple de Christ, sert le Seigneur avec nous dans le Ministère du Lys Des Vallées, et Dieu a commencé de l'utiliser en l'encourageant par des âmes sauvées, guéries, libérées !
Il est possible d'éviter à des tout petits d'éviter un parcours de vie aussi difficile que celui qu'a connu Augustin ! C'est ce que nous cherchons à réaliser en mettant en place le système du parrainage, et en sensibilisant autour de nous, afin que vous soyez nombreux à désirer ainsi "Prendre un enfant pour le sien", en le parrainant grâce à un soutien financier mensuel, mais aussi en priant pour lui, en lui écrivant, et pourquoi pas ? Venir le visiter !
O que notre Dieu touche nos coeurs !
Que notre choisissions l'amour !