AKWABA ROSTAND & WILLY

10 Avril 2019

      Le 5 Avril dernier, Rostand et Willy, des jumeaux ( garçon et fille) étaient accueillis à notre Maison Famiilale d'Accueil du Lys Des Vallées ! Ils y étaient amenés par tout un staff du secteur social et le papa. Je ne m'y trouvais pas ce jour-là, mais Brigitte me posta via whattapp les photos, et quel ne fut pas ma surprise en les regardant ! Ces petits étaient couverts de gris gris et l'expression de leurs visages m'effraya vraiment ! Je me trouvais  devant le verset de la Parole qui déclare que "nous ne combattons pas la chair et le sang" et la réalité cruelle de 2 nouveaux nés dédiés à de mauvais esprits ! O Dieu !! Au secours ! Heureusement l'amour de notre Dieu est plus grand que toutes nos limitations humaines ! Il voit au-delà du voile, lequel fut entièrement déchiré lorsque Jésus remit Son Esprit au Père, dans un acte d'amour suprême et d'obéissance inconditionnelle à la volonté divine.

Le photos ci-dessous sont celles des jumeaux à leur arrivée à la maison !

 

Par le Canal de Brigitte et Dominick, notre Dieu agit : la prière fervente du juste ayant une grande puissance ! Tous les gris gris furent ôtés et brûlés ! Les bébés libérés de l'emprise du mal comme en témoignent les photos ci-dessous !

 

      Ces 2 petits êtres sont nés le 10 mars 2019 ! L'accouchement fut compliqué et la maman en mourut, laissant Rostand et Willy orphelins. Non contents d'avoir perdu leur maman, les voici aussi rejetés de la vie de leur village ! En effet leur tradition interdit que des jumeaux nouveaux nés entrent au village aussi longtemps qu'ils ne marchent pas, car ils seraient un sujet de malédiction !! Le papa, ne sachant que faire de ces nourrissons, et n'ayant pas non plus les moyens suffisants pour s'en occuper, alerta le service social de la région de Dimbokro, lequel contacta Brigitte et Dominick. Nous avions remis ces enfants dans nos prières au Père Céleste dès que nous eûmes connaissance de leur existence ! J'avoue avoir été personnellement réticente lorsque je vis les premières photos, mais rapidement le Saint Esprit me rassura que notre maison était une Maison de Prière ET de délivrances, et de ne pas laisser dehors les petits enfants, que celui qui les accueille, accueille Jésus en Personne ! 'Alors il leur répondra : « Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous n’avez pas fait cela à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous avez manqué de le faire. »

      Je remerciais aussitôt Brigitte et Dominick pour leur disposition de coeur, leur obéissance en brûlant tous ces gris-gris, puis en oignant ces petits, les consacrant à notre Dieu, le Père des orphelins !

      Ce fut aussi un nouveau "pas de foi", car nous avons déjà plusieurs nourrissons à charge sans compter tous les autres enfants ! Et je veux encore rappeler ici qu'il n'y a aucune structure sociale qui nous aide à Dimbokro ! Les enfants nous furent laissés, tels que vous pouvez les observer sur les premières photos ! Et il en fut de même pour tous nos enfants accueillis ! Cela brise le coeur, mais c'est la triste réalité du terrain sur lequel nous évoluons par la seule grâce de notre Dieu ! Et j'ai vraiment éprouvé Son immense Amour et Sa grande fidélité envers nous durant toutes ces années missionnaires ! 

       Je profite encore de cette occasion qui m'est donnée ici, pour remercier tous ceux qui m'ont soutenue tout au long de cette oeuvre d'amour et de foi ! Et encore tout récemment, des témoignages d'amour et de compassion à l'arrivée de Rostand et Willy !

       Je ne puis que m'écrier : "Loué soit notre Dieu ! Sa miséricorde dure à toujours ! ". Je serai prochainement à Dimbokro pour quelques semaines et je pourrai encore témoigner de tout ce qu'IL A FAIT pour nous ! Et je veux m'attendre qu'Il va encore nous émerveiller !

         Soyez tous bénis !

         Ensemble, continuons à choisir l'AMOUR !

 

Les gris-gris passés au feu !

Jésus est le Même !

Hier, aujourd'hui, et éternellement !

Il sauve, Il délivre, Il guérit !

Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !