AIDONS MARIE !

21 Février 2018

 

Cette jeune maman de 28 ans, Marie, avec sa petite fille Marie-Christine, et ses jumeaux Ernest et Charles, est enceinte de 7 mois. Elle avait déjà été secourue par notre ministère : elle était cette jeune femme que j'avais filmée alors qu'elle vendait de l'attieké, une spécialité locale, sur le marché de Dimbokro.
Domy et Brigitte, grâce aux ventes de riz, viande et poisson, avaient pu lui financer de commencer elle même ce petit commerce ! Hélas ses enfants sont tous tombés malades et tout le bénéfice a été englouti pour les soigner et n'était pas non plus suffisant pour les faire vivre ! Le papa des enfants est parti pour chercher du travail et ne donne pas de nouvelles, probablement dépassé lui-même par la charge familiale !
Brigitte m'explique que Marie est venue proposer ses services à la Maison Familiale d'Accueil du Lys Des Vallées, mais comme elle est près du terme de sa grossesse, il est délicat de lui confier des tâches ménagères trop difficiles avec tous nos enfants accueillis ! De plus sa situation l'a plongée dans un état dépressif et Brigitte l'observe très souvent être en train de se cacher pour pleurer ! 
J'ai demandé à Brigitte d'accueillir les jumeaux à la maison avec nos enfants afin de pouvoir un peu la soulager, et de l'inviter à notre table, voire l'accueillir momentanément, avec sa petite fille. Elle peut aider à plier le linge, surveiller les enfants. En attendant d'accoucher ! Certainement, il faudra d'autant l'entourer avec la venue du bébé !
Prions pour elle et ses enfants !
Soutenons là de toutes les manières qu'il nous est possible !
Ce type de situation est tellement courant où que nous allions en Afrique ! Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas aider tout le monde, cependant la Parole de Dieu nous exhorte à ne pas nous détourner de notre semblable, à "ouvrir à celui qui frappe à notre porte", à partager notre pain et accueillir le pauvre, le malheureux ! Ce faisant, c'est le Seigneur Lui-même que nous accueillons ! 
Cela fait de très longues années que je chemine par la foi avec notre Dieu, et côtoyant de multiples cas de détresse, et j'ai toujours été émerveillée par la grande fidélité de notre Dieu ! Il suffit juste de Lui obéir, d'ouvrir notre coeur en ouvrant la porte de notre maison, en bénissant et secourant ces plus petits d'entre les Siens ! J'ai toujours commencé avec mon "nécessaire3, à l'instar de ce petit garçon qui a donné ses pains et ses poissons, et notre Dieu a toujours béni et multiplié bien au-delà de mes espérances ! Ce ministère du Lys Des Vallées est vraiment une oeuvre de Son amour et de foi ! Choisissez d'être participants avec nous ! Vous pouvez parrainer un de ces enfants, ou bien nous soutenir ponctuellement ! Nous ne désirons rien d'autre que marcher dans l'amour, en obéissant à la Parole de notre Jésus, en étant Ses imitateurs !
Ensemble choisissons l'Amour !