CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 5

13 Décembre 2019 : PESSAH

 Il est arrivé à la maison près de 12 h après sa naissance et n'avait même pas encore été lavé, il était  emmailloté dans des pagnes sales ! Après l'avoir mis au monde dans un campement de village de brousse, la maman était décédée des suites d'une hémorragie ! Ce qui se produit très souvent lorsqu'une maman accouche au village, sans les soins médicaux de première nécessité ! Le temps de chercher à la transporter à l'hôpital de Dimbokro, et elle s'était vidée de son sang !

Par la grâce de Dieu, le bébé bien que très fatigué à cause de tous ces déplacements, a pu être secouru dès son arrivé à la maison et recevoir les premiers soins, et être sauvé d'une mort certaine.

C'était lors de la semaine de Pâques et c'est ainsi qu'il fut prénommé Pessah, car vraiment il s'est "frayé un passage" et il a survécu ! 

Gloire à notre Dieu pour ce petit bout d'homme devenu magnifique, avec de grands yeux très expressifs, et un merveilleux sourire ! Certainement, il ressemble à son Papa Céleste auquel nous disons en ce jour un très grand MERCI pour la vie de Son petit Pessah ! Sentes et voyez combien de fois notre Dieu est Bon dit Sa parole ! Et Il L'est !

 

14 Décembre : Rostand et Willy

 

     Rostand et Willy, des jumeaux ( garçon et fille) étaient accueillis à notre Maison Familiale d'Accueil du Lys Des Vallées en avril de cette année ! Ces petits étaient couverts de gris gris et l'expression de leurs visages était effrayante ! Je me trouvais  devant le verset de la Parole qui déclare que "nous ne combattons pas la chair et le sang" et la réalité cruelle de 2 nouveaux nés dédiés à de mauvais esprits !  Heureusement l'amour de notre Dieu est plus grand que toutes nos limitations humaines ! 

 

 

 Par le Canal de Brigitte et Dominick, notre Dieu agit : la prière fervente du juste ayant une grande puissance ! Tous les gris gris furent ôtés et brûlés et les bébés libérés de l'emprise du mal. 

 

 

 

     L'accouchement fut compliqué et la maman en mourut, laissant Rostand et Willy orphelins. Non contents d'avoir perdu leur maman, les voici aussi rejetés de la vie de leur village ! En effet leur tradition interdit que des jumeaux nouveaux nés entrent au village aussi longtemps qu'ils ne marchent pas, car ils seraient un sujet de malédiction !!

    Aujourd'hui Rostand et Willy sont de superbes bébés et ils commencent à aller à quatre pattes, et ils sont aussi beaux l'un que l'autre ! Pour aux aussi toute notre reconnaissance s'élève pour bénir le coeur de notre Dieu le Père de ces orphelins ! A lui soit louange et gloire !