CALENDRIER DE L'AVENT Suite 6
15 Décembre : ELISHAMMA
L'histoire de notre petit Elishamma est bien triste aussi ! Sa maman était mariée légalement à un monsieur qui la trompait, et lorsqu'il apprit qu'elle était enceinte, il lui demanda d'avorter, ce qu'elle refusa ! Il réitéra sa demande, mais la maman tint bon dans sa décision de ne pas tuer son enfant ! La maîtresse du monsieur était aussi enceinte ! Pour finir, l'épouse légitime fut répudiée, et lorsqu'elle accoucha de Elishamma, le père ne le reconnut pas et affirma en plus que l'enfant n'était pas de lui ! La maman démunie et plus que désemparée, ainsi que cela peut se comprendre dans une telle situation, vint frapper à la porte de notre Maison d'Accueil, et c'est ainsi que le bébé fut pris en charge par notre ministère. Il pleurait beaucoup et ses débuts à la maison furent un peu difficiles de ce fait, très certainement lié à la souffrance du bébé ainsi rejeté depuis les premiers jours de sa vie utérine !
Aujourd'hui, notre petit homme est plein de vie ! Il est trop mimi ! Un vrai petit gars ! Vous ne pouvez vous empêcher de l'aimer et de rire avec lui tellement il est craquant !
Je ne cesse de bénir notre Dieu si Bon, car Il ne rejette personne et Son amour dure à toujours ! Sa grâce est merveilleuse et accueille ceux-là même que l'homme désavoue ! Sa Parole dit que même si une mère oubliait l'enfant qu'elle allaite, Lui, Jamais !! Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, Son amour ne s'éloignera pas de nous ! Tendre Père, MERCI pour un amour aussi grand !
16 Décembre : ISAAC
Isaac est né dans un village de brousse assez éloigné des établissements scolaires et où se pratique beaucoup de sorcellerie, comme c'est le cas dans nombre de village de brousse en Afrique. Ses parents désireux de pouvoir scolariser leur fils vinrent nous demander de l'accueillir parmi nous, et ce faisant, lui donner l'opportunité d'échapper aux pratiques coutumières de leur localité ! Il est vrai que lorsque l'on se rend dans ces villages reculés de brousse, il est réel que c'est vraiment loin de tout, à des heures de marche d'un lieu mieux équipé pour la scolarité des enfants, et même pour ce qui concerne le médical !
Isaac, accueilli plus grand que nos autres enfants a tout de même mis un peu plus de temps avant de s'adapter, mais le voici aujourd'hui vraiment heureux au sein de notre grande famille !
Que notre Dieu d'amour continue de le protéger, et lui donner un avenir et une espérance ainsi qu'à tous ses frères et soeurs d'adoption dans cette merveilleuse famille de Dieu, suscitée par le Père Céleste, Celui dont les bras sont toujours ouverts pour accueillir, bénir, libérer et sauver ! Gloire lui soit toujours rendue !