AKWABA SAPHIRA

Mardi 4 Juillet 2017

 

                                BIENVENUE SAPHIRA

 

       La petite Saphira que nous venons d'accueillir à la Maison du Lys Des Vallées à Dimbkro, est une enfant de 6 ans.

       Elle fut enlevée par son père de religion musulmane, et retrouvée un peu plus tard sous la menace du juge qui avait été saisi dans cette affaire.

      *Ci-dessus, les photos au village lorsque Brigitte va la chercher !

       Hélas, la maman ayant obtenu la garde de son enfant, a tout perdu par ailleurs , et elle se retrouve dans l'incapacité de subvenir à ses propres besoins ! C'est très souvent le cas en Afrique, lorsque les attaques en sorcellerie, fétiches, maraboutages, etc, redoublent de violence. C'est ainsi que nombre d'enfants se retrouvent comme abandonnés et les mamans dans des situations d'extrême pauvreté difficilement narrables !

       Lorsque Brigitte va visiter cette enfant, la petite a peur d'elle tant elle est traumatisée ! En fait c'est une gosse abandonnée et livrée à elle-même. La grand mère ayant déjà des petits enfants à sa charge ne pouvait pas la prendre non plus !

       Saphira est donc comme abandonnée, rejetée par tous et est utilisée comme servante chez une tante. Elle vit isolée et effrayée dès que quelqu'un l'approche, telle une sauvageonne.

       Lorsque Brigitte m'informa de cette situation, je lui demandais de prier puis d'aller la visiter, et s'il est possible accueillir Saphira parmi nos enfants et surtout la couvrir de prière afin que le Seigneur, notre Dieu d'amour, la guérisse et la libère entièrement. 

        Comme le témoignent ces photos, le miracle de la transformation a déjà commencé d'opérer et voici le visage de notre petite Saphira, éclairé par un magnifique sourire, même si intimidée !

  * Arrivée à la maison !

        Gloire soit rendue à notre Dieu dont le cœur est si grand, l'amour incommensurable !

        Sa bonté a agi en faveur de cette jolie princesse, et nous ne savons qu'exprimer notre reconnaissance à ce Papa Céleste !

        Oui, le malheureux trouve un sûr refuge à l'ombre de Son amour ! Il est le Protecteur des plus faibles, des plus démunis !

        Il est si BON notre Dieu ! Son amour dure à toujours !

   * La transformation est amorcée ! Alleluia !!

        Ps 68/5-6 : Dans Sa maison très sainte, Dieu est un Père pour les orphelins, un Défenseur pour les veuves. Dieu donne une famille à ceux qui sont seuls, Il libère les prisonniers dans la joie. Mais ceux qui refusent de Lui obéir restent sur une terre sèche.

FAIRE UN DON :