MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !
Voici, en diaporama, la Mission de Marie Pierre et Jean François à Dimbokro, dans la Maison du Lys Des Vallées, du 5 au 14 Avril2015 :
Ce temps de visite de nos amis fut un réel encouragement pour nous tous, à la maison du Lys Des Vallées !
Comment pouvons nous dire que nous aimons Dieu que nous ne voyons pas, si nous même ne savons témoigner de l'amour les uns pour les autres ? C'est pourquoi, la présence de Marie Pierre et Jean François parmi nous fut à mes yeux comme l'approbation de notre Dieu concernant cette œuvre d'amour ! Chaque jour qui se lève est pour moi un nouveau défi ! La Maison du Lys Des Vallées est une œuvre de foi, et elle ne vit et prospère que grâce à la "manne" divine, à la provision de notre Dieu ! Au fil des mois, la maison s'est agrandie en nombre, et les besoins se sont augmentés ! Cependant, jour après jour, notre Dieu a pourvu ! Et depuis bientôt deux années d'existence à Dimbokro, nombre de visiteurs sont venus parmi nous, poussés par l'amour divin !
Je prépare actuellement un compte rendu financier de notre première année d'existence sur le terrain à Dimbokro. Veuille les impatients me pardonner, mais ce n'est pas du tout facile pour moi de gérer tout cela en plus du ministère, sans compter qu'en Afrique quasiment tout se paie "argent comptant" ! Nous n'avons pas là-bas les moyens de paiement que nous avons en Europe ! Par ailleurs, nous avons été aussi victimes de vols répétés dans la maison, et particulièrement lors de la mission de mon amie Danielle, une servante du Seigneur consacrée à la cause de l'Evangile, depuis plus de 50 ans, laquelle fut spoliée durant son séjour ! Ce faisant, c'est le pain de la bouche des enfants qui est ôté, et c'est très grave, car notre Dieu est le Père des orphelins, et c'est Son cœur d'amour qui est directement touché ! Cela faisait assez longtemps que je constatais aussi que de l'argent disparaissait de mon porte monnaie, ou de l'endroit où je le "cachais", étant obligée de devenir de plus en plus vigilante ! Tout cela me conduisit plus près du cœur de Dieu, afin d'être dirigée par Son Esprit et dans Sa sagesse, afin de protéger les plus vulnérables, savoir les plus petits ! Je veux aussi rassurer les donateurs que Danielle comme moi-même, avons pris de nos comptes personnels pour combler les trous, et nous n'avons cessé de veiller que les enfants ne manquent de rien !
Prochainement donc, je vais publier ce bilan, lequel, j'en suis convaincue, sera vraiment à la louange et à la gloire de notre Dieu, et ce, malgré toutes les oppositions, les attaques, que nous avons vécues ces derniers temps !
Travailler avec les plus déshérités, sur le terrain de la misère et de l'extrême pauvreté, ne peut relever que du rêve "fou" de notre Dieu de "redistribuer leur héritage aux pauvres et aux malheureux de la terre" ! Et si Sa parole est éprouvée, il n'empêche que certainement elle s'accomplira ! Car notre Dieu n'est pas "un homme pour mentir, ni un fils de l'homme pour se repentir" ! Cependant l'apôtre Paul nous a enseigné que la "folie" de Dieu est sagesse ! Que ceux qui se croient "sages" soient donc confondus et que triomphe la folie divine ! O combien j'aime ce Dieu là ! Il est si Bon, si Tendre ! Lent à la colère et riche en bonté, en grâce ! Il est ma vie, ma fierté, ma seule raison d'être et d'espérer ! Et quand je vois la transformation de nos enfants accueillis à la maison, le reflet de la beauté et de la gloire de notre Jésus illuminer leurs visages innocents, je ne puis que tomber à genoux de reconnaissance et adorer ce tendre Père d'amour, ce Dieu Présent et Vivant au milieu de nous !
A LUI SEUL LA GLOIRE ET LA LOUANGE AU SIECLE DES SIECLES !
*En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir l'album photos concernant Salomon, et son parcours miraculeux !
*Et sur celui-ci, la visite à la Prison de Dimbokro avec Marie Pierre et Jean François !