« Mais toi, tu dois parler pour défendre ceux qui n’ont pas la parole et pour prendre le parti des laissés pour compte. Parle en leur faveur : gouverne avec justice, défends la cause des pauvres et des malheureux. » Prov 31/8-9
Tout récemment, alors que j'étais en mission à Essekokokro un village en Côte d'Ivoire, chez Denis N'Goran, un homme de Dieu réputé dans la région pour les miracles qui accompagnent son ministère, notre Dieu a tout à nouveau touché mon cœur de ne pas me taire, mais d'"ouvrir ma bouche pour défendre la cause de ceux qui ne peuvent s'exprimer" !
Arriver dans ce village reculé de la brousse Ivoirienne, dans la région Baoulé de Dimbokro, n'était plus pour moi une partie de plaisir, malgré le goût de l'aventure me caractérisant et mon zèle pour ce type de missions dans les villages Africains. En effet, j'ai atteint ma soixante cinquième année, et je me relève difficilement d'une opération d'un cancer à la gorge, suivie de lourds traitements de chimio et radiothérapie ! Cependant la parole de Dieu déclare que l'amour est plus fort que la mort, et j'ai foi sincèrement que poussée par l'amour de Christ en moi, il est alors possible de repousser les limites de mes impossibilités physiques ! Je puis vraiment tout par Christ qui me fortifie, et dans ma faiblesse, certainement Sa puissance jaillira !
Je vous encourage à regarder et écouter attentivement les vidéos de ce temps de ministère dans ce village avec l'accueil incroyable qui nous fut réservé, les temps de louanges et de danses, mais aussi les instants d'intenses émotions et de ministère prophétique en réponse aux requêtes du serviteur de Dieu Denis N'Goran.
La route jusqu'au village est pire qu'une piste de brousse, et surtout en saison de pluie, cela devient impraticable et parfois même avec un 4/4 ! Là-bas, pas d'eau courante, pas d'électricité, et pourtant les gens viennent de partout la Côte d'Ivoire et même ailleurs afin de chercher la guérison ou la délivrance dont ils ont besoin ! Le problème est que la route lorsque elle est totalement impraticable, les paralysés et les boiteux ou autres handicapés ne peuvent venir à pieds comme beaucoup le font, faute de moyens de locomotions ! Alors Denis pleure devant Dieu et supplie en faveur de son peuple et en particulier pour ces infirmes, ces fous dont personne ne veut s'occuper mais qu'il accueille ! Je reçus le témoignage qu'un jour, il prit l'assiette qui venait de lui être servie, et il se rendit dans le secteur où les fous sont maintenus enchaînés jusqu'à leur délivrance. Il s'approcha de l'un d'eux particulièrement sale et sentant très mauvais, car se roulant dans la boue, les excréments, et dirigé par l'Esprit de Dieu il prit l'homme dans ses bras et le serra, puis commença à le faire manger le cœur rempli des compassions de Christ, et cet homme fut instantanément délivré ! Et des témoignages semblables à celui-ci, là-bas, ils ne savent plus les compter ! Les aveugles voient, les sourds entendent, les paralytiques se lèvent, toutes sortes de maladies et d'infirmités sont guéries, Et c'est au point que beaucoup ont décidé de rester là, dans ce camp de prière et bien qu'il n'y ait ni eau, ni électricité et la route pour y parvenir complètement chaotique et impraticable par temps de grosses pluies ! Je crois qu'ils sont maintenant environ 300 personnes formant ainsi la population de tout un village du Ministère du Camp de Bethel Israël, lequel est en train de s'implanter dans cette zone reculée de brousse ! C'est comme à la création ! Il n'y avait rien lors de la venue du serviteur de Dieu, mais la Parole de Dieu déclarée avec foi porte le fruit non seulement de vies sauvées et transformées, mais celui de la naissance d'un village !
Ce village a besoin de votre aide ! Peut-être connaissez-vous des entreprises ou des personnes qualifiées, des investisseurs, prêts pour aider à son équipement ? L'idéal serait de viabiliser la route, forer des puits, poser des plaques photovoltaïques ou autre matériau produisant de l'énergie, acheminer du matériel agricole, etc. Depuis que je voyage en Afrique, l'on m'a très souvent parlé de toutes sortes de possibilités écologiques, etc ; mais jusqu'aujourd'hui, je suis restée la voix qui crie dans le désert de nos sociétés devenues tellement matérialistes que l'égoïsme a aveuglé la conscience de beaucoup !
Pour certaines entreprises, ce ne serait rien tant elles sont florissantes !
Je prie encore notre Dieu de toucher des cœurs ! Qu'un mouvement de solidarité naisse en faveur des ces bien aimés que Son amour est allé chercher et sauver, guérir libérer, jusque dans ce coin de brousse où si peu auraient voulu aller ! Mais l'amour de Dieu est toujours là où une âme a besoin !
Denis, avec les miracles qui accompagnent son ministère aurait pu, comme beaucoup d'autres, aller vers plus de confort, de facilité, mais l'humilité et l'amour de Christ en lui l'ont pressé à rester là, et à servir premièrement l'Evangile du royaume de Dieu !
Soyez tous bénis et fortifiés dans votre foi par ce message et d'avance un grand MERCI de le diffuser !