Evodie et Lola sont venues en mission à la Maison Familiale d'Accueil du Lys des Vallées à Dimbokro, pour une durée d'un mois, de mi février à mi mars. Toutes deux sont encore très jeunes, mais dans leur coeur est logé un désir brûlant d'aimer et de servir l'évangile de notre Jésus ! Toutes deux aiment les enfants et l'Afrique, et c'est ainsi qu'elles me contactèrent afin de pouvoir réaliser ce grand potentiel déposé dans leur vie par notre Créateur, en ayant l'opportunité de venir en mission avec notre ministère à Dimbokro.
Elles furent confrontées à bien des embûches avant de franchir le seuil de notre maison : Evodie crut son passeport égaré par les services postaux, et le jour J, leur vol fut retardé d'un jour et elles durent dormir à Lisbonne ! A peine l'Akwaba (traditionnelle "bienvenue" Ivoirienne) souhaitée, les voici toutes deux malades, avec une forte fièvre, et hospitalisées à Dimbokro ! Le diagnostic suivit : paludisme et fièvre thyphoïde et durant plusieurs jours elles se rendirent à l'hôpital pour des perfusions et autres soins ! Devant le sérieux de la situation, j'envisageais avec les services d'assistance de les faire rapatrier, mais nos jeunes missionnaires s'y refusèrent, objectant qu'elles se sentaient déjà mieux et désireuses plus que tout de poursuivre leur mission auprès des enfants. Leur détermination et leur courage eurent raison des "peaux de bananes" ennemies, et elles réalisèrent un travail magnifique avec tous nos enfants ! "Tu me poussais pour me faire tomber, mais le Seigneur m'a secouru ! Le Seigneur est ma force et le sujet de mes louanges" dit la Parole de notre Dieu.
Un peu chaque jour, elles organisaient des activités avec nos enfants, autant ludiques que créatrices, éducatives. Deux sorties furent mises aussi au programme : l'une à la piscine et l'autre à la carrière réputée de Dimbrokro ! Les photos exprimaient la joie, le bonheur de tous nos petits protégés !
Elles aidèrent aussi à la nursery avec nos bébés, faisant les toilettes, donnant les biberons, et distribuant des câlins et des bisous en abondance !
Le côté cuisine ne fut pas négligé, et outre d'aider aux vaisselles, elles apprirent aux enfants quelques bonnes recettes de chez nous !
Enfin, elles terminèrent leur mission en organisant une belle fête à la maison avec un excellent repas qu'elles préparèrent et servirent aux enfants !
Ah ! j'oubliais leur visite à la prison de Dimbokro! Mais ce fut l'objet d'une autre page sur ce site où vous pouvez vous rendre en cliquant sur ce lien.
Un grand MERCI à Evodie et Lola d'avoir ainsi béni et aimé tous nos petits accueillis à la Maison du Lys ! Elles furent un rayon de soleil venu éclairer le quotidien de tous, confirmant ainsi que choisir l'amour est le cadeau qui n'a pas de prix mais il enrichit tout le monde ! Que notre Dieu multiplie ce don de Sa grâce merveilleuse dans leur vie et qu'elles continuent d'être un sujet de bénédiction pour beaucoup !
MERCI aussi à Raynol BOUDREAU pour ce magnifique diaporama ci-dessous !