UN MESSAGE POUR L'EGLISE

09 Janvier 2020

                             UN MESSAGE POUR L’EGLISE

                     

 

Ces jours-ci, je me rendis avec une amie visiter une sœur en Christ atteinte d’un cancer du sein, alors que déjà diabétique, insulino-dépendante et tout ce que cela implique comme autres troubles dont la perte de la vision !

Etant moi-même passée par ce problème de cancer, je cherchais à encourager notre amie à travers mon propre témoignage. En effet, je n’ai jamais craint, ni été angoissée, ce, malgré l’intervention chirurgicale, et tous les lourds traitements de chimio et rayons qui ont suivi, mais vraiment je m’abandonnais à notre Dieu d’amour dans une totale confiance, comme une enfant dans les bras de son papa !

Cependant la sœur me regardant, coupa court à mon témoignage, mes encouragements, en prenant la parole et expliquant : « Oui, bien sûr, je crois que Dieu est là avec moi et vraiment je L’aime plus que tout et ma vie est dans Sa sûre main, cela j’en ai la certitude ! Simplement il y a quelques années, le Seigneur a commencé de me parler : « prépare-toi à la rencontre de ton Dieu » et Sa Parole m’interpella tellement que je comprenais que je devais mettre de l’ordre dans ma vie ! Je savais intimement que Dieu allait me reprendre et que je devais être prête ! Je priais, cherchais une vraie repentance pour tous les domaines de ma vie susceptibles d’attrister le Seigneur ! J’eus aussi la conviction que je devais me rendre chez le notaire pour la succession de mes biens, car je suis seule, sans enfant. Ces choses se succédaient dans mon coeur bien avant que le cancer ne fut diagnostiqué ! Je comprenais que j’allais mourir et que je devais être prête pour rencontrer mon Seigneur ! Je perds la vue, je ne sais plus me déplacer seule, et voilà que aujourd’hui c’est le cancer, et m’a-t-il été dit, un cancer vraiment particulier, très invasif, etc. Des traitements lourds sont ajoutés à ceux de la dépendance à l’insuline. Dans l’état où je suis, il n’y a plus rien qui fonctionne, et je reste seule chez moi, ne pouvant avoir recours qu’à la prière, la communion avec mon Dieu, Son intimité, et je me prépare à mourir et Le rencontrer.»

La sœur expliqua bien des choses encore, cherchant à nous convaincre autant qu’elle l’était elle-même, que l’heure de sa mort était sur le point de sonner ! Je lui dis, que cela, je ne savais, mais que nous allions prier notre Dieu, car Lui Il sait et rien ne lui est impossible ! Soit que nous mourions, soit que nous vivions, que nos vies soient dans Sa main !

A l’instant où nous nous inclinâmes devant le Seigneur, j’entendis Sa voix me dire : « le témoignage de sa vie est le message pour l’Eglise » !! En même temps mes yeux s’ouvrirent :

Esaïe 1/4-9 : 'Malheur à toi, nation coupable, peuple chargé de fautes, race adonnée au mal et enfants corrompus ! Vous avez abandonné l’Eternel, méprisé le Saint d’Israël, vous lui avez tourné le dos. Où vous frapper encore, puisque vous persistez dans votre rébellion ? Car, déjà, votre tête tout entière est malade, votre cœur est tout affligé. De la plante des pieds jusqu’à la tête, rien n’est en bon état, ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives que l’on n’a pas pansées ni bandées, ni soignées avec de l’huile. Le pays que vous habitez est dévasté , vos villes sont détruites par le feu, vos campagnes sont ravagées sous vos yeux par des étrangers. Oui, tout est dévasté, détruit par des envahisseurs . Et Sion est restée comme une hutte au milieu d’une vigne, comme un abri dans un champ de concombres, comme une ville entourée d’armées ennemies. Si l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, ne nous avait laissé un faible reste, nous ressemblerions à Sodome et nous serions comme Gomorrhe '

Mes amies et moi-même fûmes saisies par le Saint Esprit, en même temps que nous réalisions dans nos coeurs que l’état de la vie de Lydia, malade de la tête aux pieds, était le reflet de l'état actuel de l'Eglise, dans sa grande majorité.

C'est donc un message de Jésus pour Son Eglise, un avertissement prophétique. Sa parole « PRÉPARE TOI À LA RENCONTRE DE TON DIEU » est le cri du Seigneur, car Sa venue est imminente. Il est urgent de se préparer !

Je prie afin que l’urgence de cet appel soit entendu de tous !

Qu’une vraie repentance saisisse notre nation et les nations afin que la véritable Église se réveille et qu’une sainte passion pour son Sauveur et Seigneur Jésus-Christ embrase son coeur !

Soyons tous embrasés et répandons le feu d’un puissant réveil allumant la flamme d’une multitude venant à la croix, le seul lieu de réconciliation et de guérison du corps d’une humanité malade à la mort !

Jésus a ressuscité Lazare ! Plus Il est Lui-même sorti du tombeau ! La mort n’a pu Le retenir !

O mort ! Où est ta victoire ? Où est ton aiguillon ? Christ a vaincu la mort !

MARANATHA ! VIENS SEIGNEUR JESUS !


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me