En cette merveilleuse journée ensoleillée d'un Printemps palpitant de vie nouvelle, et éclatant de la beauté de myriades de fleurs s'ouvrant à la lumière, mon amie Marie Pierre DEMARET a été inspirée par l'Esprit du Seigneur en observant le travail d'une simple petite abeille !
Et voici la magnifique étude qui en a résulté ! :
"Petit message reçu dans mon cœur, une après-midi de printemps , de la part de mon divin créateur .
Le Seigneur nous parle aussi à travers sa création si nous y sommes attentifs, surtout en ces moments de confinement.
Je me promenais dans le jardin lorsque j’ai été attirée par une abeille butinant parmi les jolies fleurs de mon cerisier.( fleurs si éphémères mais habillées de vêtements magnifiques)
Nous sommes actuellement au début de la saison du printemps, saison où la vie s’éveille, où la nature, la création toute entière s’éveille afin de semer, de multiplier, d’embellir, de colorer, de parfumer ; tout cela, entre autres, pour le plaisir de nos yeux, de nos sens .
Dieu a trouvé bon de nous faire grâce de pouvoir nous délecter de ces sublimes mets saisonniers.
Cette saison en précède une autre,encore inconnue et impalpable ; mais cette saison est aussi ce temps de grâce dans lequel nous, enfants de Dieu , évoluons, ce temps si précieux dont nous en ignorons le terme.
Ce temps de grâce qui nous est donné afin de partager et de manifester l’amour qui a été déposé dans nos cœurs, afin d’agrandir la Famille ; que l’amour et les enfants de Dieu se multiplient.
Ce temps qui nous rappelle à quel point nous devons être prêts pour Son retour.
Les abeilles travaillent en harmonie, en collaboration étroite, de manière instinctive ; ce sont principalement des femelles.
Ces abeilles savent exactement ce qu’elles doivent accomplir et ce, à chaque moment de leur vie ; car leur tâche varie en fonction de leur évolution ; afin de nourrir et de perpétrer leur vie, leur survie.
Elles construisent, réchauffent, nourrissent, gardent la ruche, butinent et repèrent les lieux de butinage et d’essaimage. Les anciennes enseignent aux plus jeunes.
Comme ces abeilles, nous avons été choisis dans ces temps , dans ce siècle présent pour une tâche particulière , tâche qui engendrera des fils et des filles ; nous sommes tous et toutes des « pères et mères »qui donnons la vie abondante par l’Esprit qui demeure en nous.
Comme les abeilles sont guidées par leur instinct (en fait télécommandées directement par leur créateur), nous, enfants de Dieu, sommes guidés et conduits par l’Esprit de Christ qui a été déposé dans notre cœur ; nous sommes la maison de Dieu sur terre. C’est un esprit de vie, de vérité, de joie, d’amour, de force , de sagesse, d’humilité, un esprit de résurrection.
Cette abeille sur la photo transporte des sacs remplis de pollen afin d’apporter de la nourriture aux larves qui se trouvent dans les alvéoles , pour que celles-ci croissent jusqu’à devenir une abeille ( ou un bourdon) mature, qui ,à son tour portera la vie.
Ce pollen , de couleur dorée, couleur divine ; figure l’huile sacrée , l’onction qui contient tous les trésors de la Vie ; si douce, exquise et sublime.
Comme ces vierges sages, que nos lampes soient remplies de cette huile de Vie en tous temps et que l’onction qui déborde soit cette nourriture précieuse et succulente pour ces âmes qui ont faim et soif de justice.
Soyons conduits par l’Esprit comme les abeilles par l’instinct, en nous mettant à la tâche , simplement et exécutant le plan de notre Créateur , en toute simplicité et en harmonie les unes avec les autres ,ne nous préoccupant pas du lendemain mais nous préoccupant de donner la Vie seulement en manifestant l’Amour reçu envers notre prochain.
La reine des abeilles ( la reine mère),la seule abeille féconde aura été préalablement inséminée par quelques bourdons mâles qui meurent de suite ; cette reine dépose elle-même dans chaque alvéole un œuf fécondé.
Elle peut pondre 2500 œufs en 24 heures.
Jésus est mort pour nous à la croix afin de nous donner la Vie, nous avons été enrichis par lui qui était riche et qui s’est fait pauvre pour nous par Grâce.
Nous avons reçu la Vie par l’Esprit de résurrection, l’Esprit de vérité qui nous a convaincu de péché , de justice et de jugement.
Cette reine, qui est la tête du corps de la colonie, représente le Saint Esprit qui est l’image de la personne de Jésus sur terre depuis son ascension et qui habite en nous ; c’est par l’action du Saint Esprit que des milliers d’âmes sont engendrées à travers ses enfants qui butinent , qui nourrissent et abreuvent, qui réchauffent et veillent.
Le Saint Esprit est la tête de Jésus qui œuvre à travers ses enfants conduits par Lui et par la foi et engendrent la Vie.
( 3000 âmes par la seule prédication de Pierre poussé par l’Esprit après avoir été embrasé de flammes de feu dans la chambre haute).Quelle puissance !
Ni par notre force , ni par notre puissance mais par Son Esprit !
Puissions nous inséminer cette huile de joie, de paix, d’harmonie, d’amour, de douceur, d’humilité, de grâce, de réconciliation autour de nous ; en travaillant sans relâche, avec joie dans le merveilleux plan que le Seigneur nous a confié ; comme ces abeilles , dont le seul but est de perpétrer la vie ; le cycle de la vie qui n’a pas de fin.
Partageons Son Amour en toute simplicité. Partageons Sa Vie ; donnons gratuitement ce que nous avons reçu gratuitement.
Quelques proverbes :
L’abeille : petit insecte capable de fabriquer du ciel.
Une abeille vaut mieux que mille mouches.
Imitons l’abeille, elle fait de grandes randonnées sans perdre son objectif.
Nous voyons l’abeille se poser sur toutes les plantes et tirer de chacune le meilleur.
Le bonheur pour une abeille est d’exister. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en émerveiller.
La diligente abeille n’a pas de temps pour la tristesse.
Esaie 40 :8 L’herbe sèche, la fleur tombe mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
Exode 16 :31 La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche et elle avait le goût d’un gâteau au miel.
Psaume 19 : 10-11 La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
Psaume 119 : 103 Que tes paroles sont douces à mon palais ; plus que le miel à ma bouche.
Ezechiel 20 :6 En ce jour-là, j'ai levé ma main vers eux, pourles faire passer du pays d'Egypte dans un pays que j'avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.
Prov.16 :24 Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutaires pour le corps."