NOEL DANS LA RUE !

         23 Décembre 2017 

                               NOEL DANS LA RUE

 

        Alors que partout actuellement les lumières de Noël scintillent de souhaits les meilleurs pour ces fêtes de fin d'année, il y a comme un cri dans mon coeur, comme un voeu que je désire aussi exprimer !

        Lors de mes missions en Afrique, je croise des enfants dans les rues, mendiant leur vie et portant bien souvent des charges énormes ! Selon les pays ils sont "Chégué"," Garibous", "Talibés",etc.. A Dimbokro, sur le marché, lorsque j'entends quelqu'un dire "Brouette", aussitôt, un enfant poussant une brouette répond à cet appel, et il commence à suivre la personne qui le commissionnera pour avoir transporté ses bagages ! La plupart du temps, quelle que soit la charge, l'enfant reçoit une ou deux pièces de 100 CFA (15cts d'€ ) ! Personnellement, chaque fois que je suis sur ce marché, mon plus grand bonheur est de remettre un billet de 1000 CFA (1€50) ou plus à l'enfant, rien que pour voir son visage s'éclairer d'un immense sourire et bien souvent l'entendre pousser un cri de joie en me disant "Merci Maman" !

        Pourrions-nous avoir une pensée aussi pour ces petits ?? Peut-être juste ôter le foie gras ou une bouteille de Champagne de nos tables déjà trop garnies ??

        Noël est comme l'un des plus beaux souvenirs de mon enfance, évoquant la venue d'un Sauveur, la Paix, les lumières dans la maison familiale, le réveillon, les cadeaux, etc..

        Quels souvenirs auront ces petits croisés dans les rues sales ornées de détritus ? Beaucoup dorment près de leur brouette !

        Unissons-nous pour les bénir, les aimer !

       Au Congo, je fus émerveillée lors d'un repas que j'avais organisé en faveur des enfants de la rue, car ils étaient si heureux, si reconnaissants ! Tout ce qu'ils savaient me dire était "Merci d'avoir pensé à nous" ! Ils ne voulaient rien d'autre ! Juste un câlin ! Certains pleuraient de reconnaissance dans mes bras ! Je ne peux oublier ! Et c'est la raison de cette page : CONTINUER A CHOISIR L'AMOUR !

"'Ouvre la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés. Oui, parle pour prononcer de justes verdicts. Défends les droits des pauvres et des défavorisés !" Prov 31/8-9

Merci d'être participants à une offrande d'amour en faveur de ces enfants, en vous rendant sur cette page :  FAIRE UN DON 

ou bien en me contactant !

ENSEMBLE CHOISISSONS DE LES AIMER ! 

Voici le diaporama des meilleurs moments vécus à Dimbokro :