MIRACLE A DIMBOKRO
"Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas s'exprimer, pour la cause de tous les délaissés ! Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et le pauvre ! Pr 31/8-9
Dimbokro le 5 Décembre 2013,
LE MIRACLE A EU LIEU !
Dieu nous a donné une grande et très belle maison dans cette ville de Dimbokro en Côte d'Ivoire, où nous sommes venus par la foi en Juillet 2013 pour y établir l'oeuvre du Ministère du Lys Des Vallées, avec l'Apôtre Paul Lamah, son épouse Yvette et mon fils adoptif, Augustin.
C'est pour moi l'exaucement de près de 25 années de prière persévérante devant notre Dieu ! A force d'avoir vécu tant de tribulations, d'épreuves sur les divers terrains missionnaires où j'étais envoyée par Christ, je ne cessais de Lui rappeler Ses promesses de me donner une maison pour Ses enfants, et dont Il m'avait annoncé qu'elle serait une "Plantation de l'Eternel, qui servirait à la louange de Sa gloire et dont la renommée se répandrait sur toute la terre" !
La première maison louée ici, était privé d'eau courante depuis plusieurs semaines et était entièrement vide de meuble, électroménager, etc.. J'avais tant prié notre Père Céleste qu'Il me donne une BELLE maison pour y accueillir SES petits, ces pauvres, nés sur le sol de la misère et toujours privés de tout, oubliés, rejetés et même pillés par les sociétés nanties de ce "nouvel ordre mondial" ! Etant Missionnaire, j'ai expérimenté tant d'humiliations que le plus cher désir de mon coeur était vraiment de pouvoir donner de bonnes choses à ces brebis vers lesquelles Dieu me missionne ! Ces petits de Jésus, que notre Dieu veut allaiter au sein de SON abondance, et non des restes dont notre société ne veut plus ! Vous savez ici, en Côte d'Ivoire, même nos déchets toxiques y ont été déversés par nos nations d'Europe dans la dernière décennie ! J'étais alors à Abidjan, et dans certains quartiers, c'était insoutenable, irrespirable ! Beaucoup ont été affectés dans leur santé, d'autres sont morts ! Songez aussi, qu'au plus fort de la crise perdurant depuis 2001, un embargo fut mis jusque sur les médicaments à l'initiative de la France ! Là aussi beaucoup ont péri en plus de ceux tombés sous les bombes envoyées au mois d'Avril 2011 par l'armée Française !
Notre maison loge actuellement une vingtaine personnes, dont nos jumeaux de 5 mois récemment accueillis ! Parmi tous les enfants parrainés, nous en avons actuellement 10 à la maison en pension complète et plusieurs autres sont dans leur famille. Tous les mercredis, nous faisons un culte avec les enfants suivi d' agapes, et beaucoup viennent des quartiers alentours et la maison est vite "remplie" ! Mais ce sont des moments où notre Dieu fait une oeuvre merveilleuse, et déjà nous voyons les enfants être transformés, libérés ! Certains qui étaient complètement apeurés, bloqués, se mettent maintenant à danser, louer notre Dieu, le visage rayonnant de joie !
Pour une somme modique j'ai pu louer une grande salle pour des réunions de réveil spirituel ouvertes à tous et aux différents ministères de la ville ! Nous avons vécu récemment toute une nuit de "feu" dans la présence de notre Dieu et ce fut glorieux ! L'apôtre René, le vice président de la fondation du Lys Des Vallées, vient depuis Abidjan se joindre à nous pour la formation et l'encadrement des disciples durant la semaine et l'exercice du ministère lors de nuits de prière. Du coup, d'autres serviteurs de Dieu sollicitent notre aide pour la formation des disciples ! Notre projet d'école de disciples est donc aussi en train de prendre vie !
Notre Dieu se manifeste puissamment dans les églises où nous sommes invités, et certains leaders se rallient à nous pour oeuvrer en faveur de cette ville de Dimbokro dans une vision commune et plus élargie ! Ici étant la préfecture, donc nous pouvons atteindre toute une région de la Côte d'Ivoire en travaillant unis ensemble dans le cadre de l'évangélisation, l'implantation des cellules de prière et d'églises locales. Déjà, nous avons aussi commencé à diffuser nos programmes par les ondes de la radio locale, et nous sommes en train d'étudier la possibilité d'avoir un temps d'antenne régulier pour atteindre le plus grand nombre dans toute la région ! L'animateur étant chrétien, nous avons prié pour lui, puis pour la radio et enfin directement pour les auditeurs pendant notre temps d'émission !
Nous sommes vraiment très encouragés de voir toutes les portes que notre Dieu nous a aussi rapidement ouvertes ici pour l'oeuvre du ministère d'une part et la création d'une maison de prière, de foi et d'accueil des enfants orphelins et les plus vulnérables, d'autre part.
Nous cherchons à voir comment mettre en place des micro-crédits pour aider ces femmes veuves à élargir leurs activités commerciales. Comme beaucoup sont en plus analphabètes, cela demande en même temps de les former, les enseigner à savoir gérer aussi leur activité et leur budget, etc.
Par ailleurs en nous rendant chez le Maire et le Préfet, nous avons été informés de la possibilité d'obtenir un terrain pour nos projets de base missionnaire pour la Fondation du Lys des Vallées, et agro-pastoral pour des cultures vivrières et pour de l'élevage. Donc, nous avons travaillé à déposer nos nouveaux statuts le plus rapidement possible, ce qui nous permettra d'être officiellement reconnus par les autorités dans la ville. Pour l'heure nous fonctionnons avec le récépissé obtenu en 2001 lors de mes premières missions en Côte d'Ivoire !
Jusqu'aujourd'hui, j'ai avancé et persévéré par la foi et grâce aux soutiens des uns et des autres, selon que le Saint Esprit a touché les coeurs ! Je ne puis que dire toute ma reconnaissance à notre Dieu et à vous tous ! Vraiment Sa fidélité est extraordinaire. Je suis émerveillée des miracles que nous vivons au quotidien, car actuellement tout repose sur "ma tête" comme ils disent ici ! Cependant, nous cherchons à mettre en place des activités caritatives, lesquelles pourront aussi nous aider dans la réalisation de nos projets !
Pour terminer, nous avons prévu une grande fête de fin d'année avec les enfants de la rue et ceux d'une école primaire ! Ceux de l'école, avec la directrice et les instituteurs, vont préparer des sketches, chants, danses etc, et ceux de la rue en auront la surprise ! Nous prévoyons un grand goûter avec des boissons locales, éventuellement des cadeaux si les moyens nous sont donnés suffisamment ! Bien entendu l'Evangile sera annoncé et nous prierons pour tous ces petits de notre Jésus.
Etant aussi allée visiter les prisonniers, et y ayant croisé tant d'expression de grande détresse, notamment dans le regards des femmes, des enfants, (il y avait en effet, une jeune maman avec un bébé de 3 mois au sein, et 6 gosses entre 10 et 16 ans !) je désirerais pouvoir leur organiser un repas de fête de fin d'année en même temps que nous pourrions à nouveau les encourager par la Parole de notre Dieu et prier pour eux. Nous aurions un grand besoin de bibles et de littérature chrétienne pour leur donner !
Que notre Dieu veuille toucher vos coeurs pour nous aider dans cette oeuvre de Son amour !
D'avance un grand MERCI à tous d'être ou devenir participants avec nous !
ENSEMBLE, UNIS DANS SON AMOUR, NOUS REUSSIRONS !