"ELARGIS LA TENTE" !
26 Avril 2016
Elargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes. Es 54/2,3
Cette parole dans le livre du prophète Esaïe et adressée par Dieu prophétiquement à Jérusalem, est venu tout à nouveau faire écho dans mon coeur ces dernières semaines, et le Saint Esprit me rappelant les promesses du Seigneur pour ce Ministère du Lys Des Vallées.
Alors que je partais pour la première mission dans le cadre du Ministère du Lys Des Vallées, j'avais annoncé prophétiquement dans une église qui me recevait dans le Sud de la France, que mon fardeau était aussi pour ma nation la France, et que j'y reviendrai avec une équipe de jeunes et d'enfants, revêtus de la puissance de Dieu et qui marcheraient sur la déesse de la raison et en piétineraient les oeuvres !
Cette vision ne m'a jamais quittée malgré toutes les années passées sur le terrain missionnaire ! Et alors que nous enseignons nos enfants dans la Parole de Dieu dans notre Maison Familiale d'Accueil à Dimbokro, en Côte d'Ivoire, j'ai foi que certains de ces enfants seront appelés à venir en France, déjà poursuivre leurs études, mais aussi accomplir la parole prophétique donnée il y a plus de quinze années !
Lorsque je rencontrais Christel pour ce qui concerne la direction de l'Association du Lys Des Vallées, l'une des premières questions qu'elle me posa et me fit sourire fut : "Mais Suzanne, tu n'as jamais eu à coeur une maison d'accueil ici en France" ? Elle ne savait pas à cet instant que j'en avais déjà négocié plusieurs tout au long de ma marche par la foi depuis près de trente ans, et que je nourris ce rêve dans mon coeur depuis que je l'ai reçu du coeur du Seigneur !
Récemment je me rendis près de Bordeaux, chez cette amie et nous visitâmes une autre dame qui accueille chez elle des enfants dits "cas sociaux". Et vraiment nous avons prié pour ces petits déjà tellement meurtris par la vie ! (viols, maltraitance, etc.). Cette "mission" sur le sol de ma nation percuta une fois de plus mon coeur, et avec Christel, nous partîmes visiter une première maison à vendre qu'elle connaissait dans sa région ! Et le "rêve" devint presque réalité en partageant cette vision qui nous est commune et nous habite depuis si longtemps, savoir accueillir ici aussi les enfants, et aider les mamans et les femmes en détresse !
Comme depuis longtemps, je me pose aussi la question de savoir s'il serait possible de faire venir mes enfants d'Afrique en France pour leurs études, voilà que Christel m'apprit que, oui, ce serait possible, que déjà cela se pratique !
Depuis ma conversion à Christ jusqu'à ce jour, j'ai croisé tant de chrétiens qui avaient à coeur cette nécessité d'une maison d'accueil pour les âmes en difficultés et ô combien nous en croisons ! Liées par toutes sortes d'addictions, alcool, drogue, pornographie, boulimie, anorexie, etc. Et cette maison se voudrait un lieu d'accueil, de prière, d'amour, de guérison, de délivrance ! Ce que notre Dieu a fait pour nous, nous voulons ardemment Le voir le faire aussi pour les autres blessés du chemin.
Je crois que c'est le temps de Dieu pour nous d'ELARGIR, d'ETENDRE et de ne PAS REGARDER LA DEPENSE, c'est pourquoi je lance ici un appel à toutes les bonnes volontés désireuses de nous aider à réaliser ce BEAU REVE DE DIEU ! Nous avons foi que "Tout est possible à celui qui croit" et que notre Dieu "donne une maison à celle qui était stérile et Il la rend une mère heureuse au milieu de ses enfants" !
Je sais que beaucoup ont déjà reçu cela sur leur coeur, et je ne puis que vous inviter à prendre CONTACT avec nous pour rendre possible l'impossible ! Pour ENSEMBLE, relever le défi de l'AMOUR dans ce temps qui est celui de la fin, et où nous savons hélas que "l'amour du plus grand nombre est en train de se refroidir" ! Livrons nos coeurs, nos vies, à l'Esprit de Son amour ! Ranimons la flamme et soyons embrasés d'amour pour servir le véritable Evangile de notre Jésus ! Le chemin est étroit et resserré mais grand sera le fleuve de Son amour qui nous envahira si nous nous laissons toucher par Lui et obéissons à l'ordre de Sa parole qui est de pratiquer Son amour en nous aimant les uns les autres !
" TA JEUNESSE VIENT A TOI COMME UNE ROSEE" !