LA OU EST TON COEUR
"Il secourt ceux qui se comportent équitablement avec les autres.
Il garde ceux qui lui sont dévoués."
Prov 2/8
Ce verset de la Parole de Dieu ce matin est venu toucher mon coeur, car je ne cesse de chercher la pensée du coeur de Dieu pour ces enfants que nous avons pris en charge à la Maison du Lys Des Vallées à Dimbokro !
En effet, les besoins se font de plus en plus nombreux ! Chaque jour des imprévus, et de nouveaux défis ! Notre petit Salomon, par exemple, lequel par la grâce du Seigneur est transformé, tant il communique avec les autres, s'exprime, s'amuse, rit aux éclats,.. mais à côté de cela, après visite médicale auprès d'un spécialiste, l'enfant nécessiterait une hospitalisation de 3 semaines en milieu spécialisé et d'autres examens plus approfondis, étant donné qu'à bientôt 2 ans, il ne marche toujours pas ! Mon amie Danielle qui vient de passer près de 3 mois sur place, me faisait aussi savoir que nombre d'enfants ont besoin de vaccins ! Là-bas, nous ne bénéficions d'aucune aide sociale, aucune prise en charge !
Josias, l'un des jumeaux, accuse aussi quelques séquelles liées à sa naissance et la mort prématurée de la maman après l'avoir mis au monde !
Par ailleurs, nous servons toujours une trentaine de repas supplémentaires, chaque jour d'école, aux enfants du village des lépreux : Chrétienkro.
Volontairement, je me suis tenue un peu à l'écart de tout, ces derniers temps, afin de méditer, en même temps que me remettre en question et donc, aussi, ce qui concerne cette oeuvre de miséricorde ! Je réfléchissais que le Dieu que nous servons n'est pas un mendiant, à l'instar de certaines images qui circulent où même des mamans après avoir shooté leur enfant, le garde endormi sur leurs genoux et s'asseyant sur un trottoir, tendent la main aux passants ! Non, le Dieu que j'adore et sers avec passion est autre ! Il est le Père des orphelins, le Défenseur des veuves ! Je suis fière de Lui appartenir, d'être Sa fille et porter Son nom ! Je suis fière de Le servir en secourant ces petits vers lesquels Il m'envoie, et j'ai foi que Son amour ne se lassera jamais de les secourir, les bénir, les protéger ! Sa Parole affirme qu'une maman peut délaisser un enfant, même l'abandonner, mais Lui, JAMAIS ! Nombre des enfants que nous avons accueillis, ont en effet été abandonnés par les parents ! J'avais à un moment donné intitulé une action d'amour en leur faveur : "Prendre un enfant pour le sien", car mon désir, plus qu'un parrainage était que nous nous identifions à cette nature du Père Céleste nous adoptant dans Sa grande famille ! Cette nature de Son amour ne se lassant pas, n'abandonnant pas, mais toujours surmontant le mal par le bien et ne se lassant jamais de bénir !
Il y a quelques semaines, un vent de tempête a soufflé sur ma vie, mon ministère ! J'ai cru que j'allais tout arrêter tant la violence de l'attaque, à travers bien sûr des gens que j'aime, m'a laissée meurtrie, découragée, le coeur complètement brisé ! Et c'est là, qu'au plus fort de la douleur, je décidais de me cacher en Jésus ! N'a-t-Il pas été un Homme de douleur, habitué à la souffrance, méprisé, rejeté, abandonné, seul sur cette croix, Lui le Saint, le Juste ? Là, tout près de Son coeur, je savais avec assurance que je trouverais la consolation, la guérison, mais aussi la Parole de vie pour reprendre la marche !
"Si la mer se déchaîne, si la barque t'entraîne, si le vent souffle fort,.. Il n'a pas dit que tu coulerais, Il n'a pas dit que tu sombrerais, Il a dit : allons à l'autre bord" dit un cantique !
Un verset exprimé par le prophète Osée dit : "Qui est celle qui monte du désert, appuyée au bras de son Bien aimé" ? Le désert est pour Le trouver, Le rencontrer, Face à face ! Et là, en effet, "Il secourt ceux qui se comportent équitablement avec les autres. Il garde ceux qui lui sont dévoués."
Et Sa Parole m'a convaincue de continuer, de reprendre courage, les yeux fixés sur Lui ! Certainement, Il continuera à prendre soin de SES enfants, ces tout petits qu'Il a confié à Son amour déversé dans nos coeurs ! Certainement, l'oeuvre prospérera et nous en serons dans l'étonnement, l'émerveillement !
|
|