L'AMOUR DU PERE

14 Décembre 2017
                                        L'Amour du Père
Gisèle a seulement 14 ans, et elle est accueillie aussi depuis peu à la Maison Familiale d'Accueil du Lys Des Vallées à Dimbokro ! 
Le parcours de cette jeune adolescente brise le coeur ! Elle est orpheline de mère et ne fut pas reconnue par le père ! Comme la grand mère ne pouvait pas s'en occuper, elle l'a donnée comme servante bien qu'encore enfant ! Elle devait être payée 4€50 (3000 CFA) par mois, mais même cette somme ne lui était pas donnée. Elle ne mangeait pas non plus à sa faim, étant souvent privée de nourriture, et allait vendre de l'eau après son travail de servante !
Le problème actuel est qu'elle n'a pas d'extrait de naissance et donc, nous n'avons pas pu l'inscrire comme Angèle au Foyer de Jeunes Filles de Dimbokro. Elle est accueillie comme l'une de nos enfants et participe comme tous les plus grands aux tâches de la maison et aide Brigitte avec les plus petits. Cela paraîtrait simple d'avoir un extrait de naissance, mais en Afrique tout est compliqué, et bien souvent il est très difficile de passer à travers la corruption ! Le père ne l'ayant pas reconnue et la mère étant décédée, il est compliqué d'aller aujourd'hui déclarer l'existence de cette enfant ! Et ils sont très nombreux dans ce cas !
Nous bénissons notre Dieu, Père des orphelins, pour l'oeuvre de Son grand amour, car cette jeune fille a maintenant trouvé une famille et un merveilleux sourire éclaire tout son visage, ce, même si elle a encore bien besoin de guérison intérieure ! Lorsque je la vis, je ne pus m'empêcher de penser à cette scène dont je fus témoin dans mon enfance : des châtons avaient été jetés dans le lit d'un ruisseau en forte crue lors d'un orage ! A ma plus grande surprise, la maman chatte, malgré la peur connue de cet animal pour l'eau, a bravé la tempête et est allée chercher un à un ses châtons dans la boue du ruisseau devenu torrent ! Jusqu'aujourd'hui, cette image ne m'a pas quittée, et le Saint Esprit me l'a rappelée bien des fois lorsque je suis confrontée à mon impossibilité humaine de secourir ces petits "jetés" dans la boue de notre monde devenu tellement égoïste et méchant ! Je revois la maman chatte et je sais que plus rien n'est impossible lorsque l'amour nous pousse à agir ! La foi triomphe de tous les obstacles ! Et le coeur du Père est alors satisfait !
Soyez tous bénis et encouragés à toujours choisir l'amour !
Cliquez sur ce lien : Petite vidéo de son témoignage

 
Gisèle est la 2ème en partant de la gauche ! Elle n'avait jamais été acceptée à une table familiale !
ceBookLikeFaces]