PIONNIERS DE DIEU
13 Octobre 2015
Samuel Sanou et son épouse Louise sont de véritables pionniers à Bobo Dioulasso au Burkina Faso, où depuis quasiment toute leur vie, ils travaillent au service de l'Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ, en implantant des églises, mais aussi en mettant en pratique la Parole de Dieu pour le bien être des populations, et en relevant jour arès jour, le défi de la pauvreté.
Je suis moi-même allée les visiter à plusieurs reprises, et je suis témoin émerveillée de tout le travail magnifique qu'ils ont réalisé dans leur région et en particulier dans leur village ! Les terrains dont Samuel parle sur cette page au sujet des récoltes, je les ai visités alors encore en friches lorsque seulement le puits avait été foré ! Aujourd'hui, l'organisme SEL qui leur avait apporté un très important soutien, vient de se retirer et Samuel et Louise peinent vraiment pour continuer ce travail d'une telle envergure ! Si vous regardez un peu les photos, vous verrez qu'ils travaillent entièrement à la sueur de leur front ! Le matériel "high tech" de nos sociétés nanties n'est pas encore pour eux ! Alors, c'est vrai, comme tous ont faim et que la générosité des Sanou est grande, alors tous viennent aider pour la récolte et repartent avec les sacs pleins ! Mais imaginez le potentiel s'ils étaient un peu plus aidés financièrement ?
Malgré les terribles tribulations qu'ils ont vécues ajoutées à la situation d'extrême pauvreté de ce pays du Burkina Faso, Samuel et Louise ne se sont jamais découragés ! Je les ai vus repartir complètement à zéro après avoir été dépouillés de tout sur le plan ministériel, et même du logement qu'ils avaient construit pour leur famille ! Aujourd'hui un nouveau temple est construit, des âmes ont été sauvées, libérées, édifiées ! Et là-bas, près du village natal de Samuel, sur de vastes étendues autrefois désertes "le désert refleurit" ! O combien j'admire le courage et la détermination de ce couple servant l'Evangile de Jésus-Christ ! Là-bas, quand vous arrivez dans leur maison ou au temple, pas de titres pompeux, mais des bras grands ouverts pour vous accueillir et le sourire de Dieu sur leurs visages ! Si vous désirez connaître les vertus de Christ "SERVITEUR", alors allez faire un tour chez les Sanou, et en observant les mains de Samuel ou Louise, vous pourrez discerner celles du Charpentier de Nazareth !
L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui a désespérément besoin de retrouver ces véritables valeurs qui sont celle de l'Evangile de Christ ! Tout est devenu édulcoré et sous l'inspiration de ce présent siècle devenu tellement mauvais ! Oui, Jésus nous envoie à notre tour travailler dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde ! Jésus n'a jamais imité le monde pour venir chercher et sauver ceux qui sont perdus ! Jésus était la Parole de Dieu, le Chemin, la Vérité et la Vie ! Il est le même aujourd'hui et s'Il vit en nous, la même extraordinaire puissance dont Il disposait EST à notre disposition ! Mais à qui ressemblons-nous ? Qui imitons nous ? Où trouve-t-on tous ces titres "évangéliques" de bishop, d'archibishop" et autres dans la parole de Dieu ? Puissions nous revenir à la simplicité de la Parole de notre Dieu ! Puissions nous désirer ardemment que le zèle de SA maison nous dévore et non l'affiche de titres ministériels usurpés à des traditions des hommes, et dénaturant la véritable puissance de l'Evangile de Christ !
J'ai parlé des Sanou aujourd'hui, car j'ai appris leur souffrance à pouvoir avancer dans ce vaste champ missionnaire qui leur est confié et qu'ils ont labouré avec leurs larmes ! Je ne veux pas être comme l'homme riche "vêtu de beaux habits" et qui passe à côté de Lazare sans le voir car Dieu m'a demandé : "Ouvre ta bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés. Oui, parle pour prononcer de justes verdicts. Défends les droits des malheureux et des pauvres" Pr 31/8-9. Samuel et Louise sont de ceux qui marchent humblement devant le Seigneur de toute la terre et qui cherchent les intérêts de Son royaume plutôt que les leurs ! De pauvres qu'ils sont ils n'ont jamais cessé d'enseigner la Parole de Dieu tout en la vivant et en la mettant en pratique ! Et ils peuvent sans rougir s'approprier ces paroles que Paul adressait aux Corinthiens : Nous voulons vous faire connaître, frères, la grâce que Dieu a accordée à l’église ... Elle a été mise à l’épreuve par de multiples détresses, mais les croyants, animés d’une joie débordante et malgré leur extrême pauvreté, ont fait preuve d’une très grande générosité. Ils sont allés jusqu’à la limite de leurs moyens et même au-delà, j’en suis témoin.» 2 Cor 8/versets1-3
Veuille notre Dieu toucher beaucoup de coeurs désireux de devenir participants dans ce grand champ missionnaire qu'Il a confié à Samuel et Louise !
Soyez tous bénis de Sa bénédiction !
* Vous pouvez soutenir le ministère de Samuel et Louise en les contactant directement samuelouisesa@gmail.com, ou bien en vous rendant sur cette page sans omettre de mentionner : Ministère Samuel Sanou
724805 visites