CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 3

 9 Décembre : Kelly et Elvis

    Dès le début de ma mission à Dimbokro, je commençais aussi à aller visiter les prisonniers, ayant appris qu'il y avait une maison d'arrêt. Lors d'une première visite, je rencontrais une femme écrouée depuis plusieurs mois déjà et elle était fort inquiète car elle ne savait pas ce qu'étaient devenus ses 2 jeunes fils. Durant plusieurs semaines nous recherchâmes ces enfants à partir des éléments donnés par la maman.  Je continuais à visiter la maman, prier pour elle, l'encourager que nous nous occupions vraiment de retrouver ses enfants ! Finalement, elle me remit le numéro de téléphone de sa soeur. Quand je réussis à l'avoir, elle me rassura au sujet des enfants. Quelque jour après, elle me rappela sèchement, pour me dire que son petit frère va venir "déposer les enfants" !!!! Je fus choquée par ses paroles et lui répondis que cela ne se fait pas, et où se trouve le papa des enfants ? Il me fut répondu qu'il n'y en a pas et que les enfants n'ont même pas d'extrait de naissance !

Toujours est-il qu'effectivement, un Monsieur vint avec les enfants, pour "les déposer" ! Il s'agissait donc de leur oncle, lequel affirma aussi ne pas pouvoir s'en occuper et par ailleurs il expliqua qu'il n'a que très peu connu leur maman, et n'a donc que très peu d'informations à donner au sujet de ses neveux ! J'avoue que cela me faisait tellement mal au coeur de voir ces 2 petits bonhommes au regard apeuré, que je savais que j'allais les garder même si cela était une charge supplémentaire, la maison affichant plus que complet chaque jour ! Je devrais à nouveau rencontrer le Juge des enfants, car personne ne veut légaliser une telle situation ! Mais beaucoup d'enfants et de jeunes gens sont laissés pour compte, car m'expliqua ce juge, nul ne désire se "mouiller" et encore moins prendre en charge ces enfants !

Kelly et Elvis furent donc accueillis parmi nous, comme nos propres enfants au même titre que tous les autres. Kelly, le plus grand était particulièrement traumatisé et accusait un grave retard scolaire !

Aujourd'hui, Kelly est entré en 6ème après avoir eu d'excellents résultats au CM2 ! Quant à Elvis, la maman étant sortie de prison l'a repris avec elle. Kelly pour sa part, préférait rester avec nous.

Un grand MERCI à notre Dieu pour la vie de ces 2 enfants car Sa bonté les a couverts, protégés ! Oui, MERCI Père d'amour, pour Kelly et Elvis, qu'ils soient mis à part à cause de Ta grâce, et deviennent disciples de Jésus-Christ pour la plus grande joie de Ton coeur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Décembre : Victoire

 

    Victoire est la 3ème fille de Dominick et Brigitte ! Elle était paraît-il très dégourdie et intelligente étant enfant, et voilà que du jour au lendemain leur enfant est devenue comme attardée mentale ! Ce fut terrible pour eux, comme cela peut se comprendre ! Cela fait maintenant plusieurs années et Victoire accuse un retard scolaire sérieux ! Elle est sans cesse portée dans la prière et nous nous attendons aux promesses de notre Dieu sur sa vie. Hélas, ce cas est fréquent en Afrique où la sorcellerie est pratiquée, faisant nombre de ravages dans les familles ! Je me souviens d'une école de village où tous les enfants au CM2 étaient comme empêchés d'entrer au collège en 6ème. Après un temps de prière au sein même de l'école et avec tous les enfants, la puissance de notre Dieu avait libéré tous ces enfants, et le témoignage me fut rendu que nombre d'entre eux étaient entrés au collège à la rentrée suivante !

                                                              

Notre Victoire est très demandeuse de câlins, et elle aide aussi avec les bébés à la maison. Brigitte témoignait que les prières sont efficaces et l'enfant est en train comme de réveiller dans ses capacités intellectuelles ! 

     Alleluia ! Que notre Dieu soit béni et remercié éternellement pour tout ce qu'Il fait dans la vie de Ses enfants ! Oui, "compte les bienfaits de Dieu, et tu verras en adorant, combien le compte en est grand" ! Bénissons sans cesse ce Dieu extraordinairement Grand, mais si proche de ceux qui L'aiment de tout leur coeur !