CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite2

Ce 6 décembre 2019 : KETSIA LOVE

      Comme nombre de nos enfants accueillis, Ketsia Love a perdu sa maman lorsqu'elle vint au mondeLa jeune femme âgée de 36 ans était déjà mère d'une famille nombreuse et certainement la vie au village et 10 grossesses successives auront eu raison d'elle ! Le papa ne sachant que faire de ce nouveau né séparé prématurément du sein maternel le confia à nos soins. C'est très souvent le miracle de la vie qui fait qu'un enfant survive aux difficultés d'accouchement vécues par la maman, et notre Ketsia Love, ou le "parfum de l'amour" fut ainsi prénommée, tant son visage rayonnait de la joie et de la beauté de Dieu ! Elle était vraiment magnifique, comme un sourire de notre Dieu de joie et de paix à la vie de ces petits nés de l'extrême pauvreté dans ces villages loin de tout, mais pas du coeur du Père Céleste !

 

    Aujourd'hui notre Ketsia Love est vraiment un rayon de soleil au sein de notre petite famille ! Toujours pleine de vie, de rires. Un vrai bonheur ! Elle aussi a commencé la première année de maternelle, et sa vie est un réel et continuel sujet de reconnaissance à son Papa du ciel ! L'amour de ce Père est un émerveillement, une nouvelle découverte dès l'aurore de chaque jour ! Tendre Père de ces petits, je ne sais que te dire MERCI ! MERCI ! MERCI !!!!!!

 

7 Décembre 2019 : DAN !

La maman encore enceinte affirmait paraît-il qu'elle avait été "vendue" à la sorcellerie et qu'elle ne vivrait pas longtemps ! Effectivement, elle mourut après avoir donné naissance à son fils ! La papa, chauffeur de taxi, désemparé et ne sachant comment travailler et s'occuper de ses enfants, car il y en avait d'autres, vint trouver Brigitte à la maison et lui demander de s'occuper du nourrisson, et lui-même pourvoirait à ses besoins ! Hélas, la sorcellerie est très méchante en Afrique, et bien souvent quand l'un meurt, c'est l'autre qui est poursuivi ! Et c'est ce qui arriva au papa de Dan ! Après nous avoir confié son petit garçon, il eut des problèmes avec son véhicule et ne put honorer ses promesses, mais non seulement cela, il mourut lui aussi de mort inexpliquée, comme c'est souvent le cas lorsque la sorcellerie vient frapper quelqu'un ! 

Et voilà donc, notre petit Dan orphelin de mère et de père !

Il est adopté par le Père des orphelins et ce ministère du Lys Des Vallées qu'Il a suscité en leur faveur ! Notre Dan grandit au sein de notre petite famille et il est heureux de vivre et toujours en quête de câlins et de bisous ! Il a commencé à marcher cette année et en même temps que notre reconnaissance à notre Dieu, nous voulons aussi dire un grand MERCI à tous ceux qui s'occupent de ces enfants à la Maison Familiale d'Accueil et en particulier à Dominick et Brigitte, devenus père et mère d'une nombreuse famille.

Merci vraiment Merveilleux Père d'amour d'avoir gardé Ton petit Dan et de l'entourer de Ta grande tendresse ! Oui, de tout coeur, MERCI !

 

Le 8 décembre 2019 : Bébé Grâce

S'il est encore un miracle "miraculeux", c'est bien notre petite Grâce ! 

Notre bébé Grâce est orpheline de mère et nous l'avons accueillie alors qu'elle n'avait pas encore un mois et n'avait plus que la peau et les os tant elle était amaigrie et déshydratée ! Je craignais vraiment pour sa petite vie et avec Brigitte et Domy, nous priions pour cette poupée tellement fragilisée ! L'amour de notre Dieu se manifesta une fois de plus et jour après jour nous avons vu notre puce être vraiment sortie d'affaire ! Elle est devenue si jolie et tellement calme et douce, je prie cependant pour un peu plus de sourires et d'expression de joie ! Certainement encore beaucoup de choses à guérir dans ce petit coeur tellement blessé dès les premières heures de sa vie. Cependant, voir la main de notre Dieu verser Son baume d'amour et de guérison, ce n'est que du bonheur et tellement de chants de reconnaissance jaillissent envers notre Dieu tout BON !! Les mots ne suffiront jamais pour Lui dire MERCI !


Et MERCI @ vous tous qui avec nous, avez choisi l'amour en nous soutenant dans cette oeuvre de foi ! Toutes vos marques de sympathie, d'encouragement, d'affection, sont un baume réel sur notre coeur, et nous poussent à aller plus loin encore et à toujours désirer grandir plus dans l 'amour !
Soyez tous infiniment bénis !