JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

INFOS CORONAVIRUS

NEWS EMOUVANTES DE EVODIE

VENTE MISSIONNAIRE

UN MESSAGE POUR L'EGLISE

COLLECTE NOEL DES ENFANTS

INTERCESSION POUR LA FRANCE

NOEL 2019

CALENDRIER DE L'AVENT Suite et fin 10

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 9

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 8

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 7

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 6

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 5

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 4

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 3

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite2

CALENDRIER DE L'AVENT !

LA FAMILLE DU LYS A DIMBOKRO AU COMPLET

RENTREE A DIMBOKRO 2019/2020

ECOLE DE FEMMES

SEMINAIRE JUILLET EN BELGIQUE

BESOIN URGENT

AKWABA ROSTAND & WILLY

COUT ESTIMATIF ACTUEL

PIERRE & ARNAUD, UNE BENEDICTION !

MEILLEURS VOEUX 2019

LE MIRACLE DE L'AMOUR !

NOEL 2018

MA FRANCE !

UNE EQUIPE QUI GAGNE !!

AVEC LES ENFANTS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

NEWS NOVEMBRE 2018

MISSION JANVIER 2020

1er Décembre 2019

 

Notre " Calendrier de l'Avent " !

 

Ce dernier mois de l'année 2019 sera pour nous un temps de reconnaissance à notre Dieu d'amour pour Sa grande fidélité et Son amour inconditionnel !

Pour chaque jour de ce mois de décembre 2019 j'ai eu à coeur de dire un grand MERCI au Père de tous nos petits accueillis en témoignant les grandes choses qu'Il a accomplies dans la vie de chacun de Ses petits !

Ce 1er décembre :  Salomon !

    Il est arrivé à la maison dans un tel état de souffrance ! L'exprimer aujourd'hui encore est bien difficile ! Ce n'étaient pas des sanglots mais de profonds gémissements qui sortaient de Son petit corps tout maigre avec une malformation de la colonne vertébrale visible à l'oeil nu ! Son visage ruisselait de larmes ! En fait il ne disait mot, il ne criait pas, juste il souffrait ! C'était un jour de culte et mon coeur fut brisé en le voyant et je ne sus que le prendre dans mes bras et le présenter à notre Dieu en l'élevant comme une offrande car seules les compassions de notre Seigneur sauraient guérir et libérer ce petit coeur blessé, écorché vif !

Et notre Père si Bon a reçu cet enfant depuis ce jour !

Il l'a pas pris dans Ses bras d'amour,  et notre Salomon a commencé d'être transformé ! C'est tellement extraordinaire d'être témoins de tous ces miracles opérés par la seule grâce de notre Jésus ! Salomon est aujourd'hui un chouette petit garçon de 5 ans au sourire coquin ! Il est comme un beau prince de notre Jésus et l'objet de Ses soins et Sa bienveillance ! 

lien :  Album Facebook Salomon.

Un immense MERCI Tendre Père d'Amour pour la vie de Ton petit prince Salomon ! Oui ! Que des chants de reconnaissance s'élèvent vers Toi en ce jour pour la vie de Salomon !

 

 

Ce 2 décembre : LILOU

     La première fois que je rencontrais Lilou fut lors d'une visite à la prison des femmes où elle se trouvait avec sa maman ! Cela faisait déjà un certain temps que le bébé vivait là, dans cette cour fermée au milieu des prisonnières et de leurs gardiennes ! Elle avait tout juste 6 mois et était encore allaitée par sa maman. Cette situation nous serra le coeur au jeune disciple qui m'accompagnait et moi même ! La maman nous expliqua le pourquoi de son incarcération et me demanda aussitôt de prendre son enfant. Cela n'était pas possible dans l'immédiat, car il était important que le bébé soit sevré du sein maternel, mais aussi que l'administration pénitencière soit d'accord ! Cela prit quelques semaines, durant lesquelles nous visitions Lilou et sa maman, leur apportant tout ce qui leur était nécessaire en attendant d'accueillir Lilou à la Maison Familiale d'Accueil du Lys Des Vallées. Jamais cette enfant ne souriait et la peur se lisait toujours dans son regard ! Cependant le jour arriva où une gardienne de la prison vint nous prévenir qu'un éducateur voulait nous voir pour nous remettre l'enfant ! Ce fut un jour fort en émotions ! Nous étions tellement heureux de voir ce petit bout être sortie de cette triste enceinte où elle était murée durant de longs mois ! Notre coeur débordait de reconnaissance envers notre Dieu ! Notre Lilou s'acclimata très vite au sein de sa nouvelle famille, et quel bonheur ce fut de la voir sourire enfin, s'amuser, être libre !

    Elle est aujourd'hui à 5 ans en CE1, et ce,  malgré son tout jeune âge, car elle s'est révélé être très brillante ! Elle laisse entrevoir une personnalité bien affirmée, très dégourdie ! Elle est une vraie "petite mère" avec ses frères et soeurs d'adoption et tous ensemble ils forment une belle fratrie ! Nous sommes si firs d'être la famille de notre Dieu et Père d'amour !

lien albumfacebook

    En ce jour, Tendre Père reçois toute notre reconnaissance pour notre Lilounette, Ta petite princesse, éveillée à Ta joie, Ton amour ! Qu'elle soit la joie de Ton coeur est ma prière fervente ! Un MERCI vraiment sincère monte vers Toi Dieu d'amour qui ne cesse de prendre soin de cette enfant et la comble chaque jour de tant de bienfaits ! O Père, nous t'adorons ! Nous Te bénissons et te béniront éternellement !

 

Ce 3 décembre : Dieudonné 

                                    lien album Facebook

    Notre Dieudonné que j’ai surnommé Dieudou nous est arrivé lui aussi dans un état plus qu’inquiétant ! La maman venait de mourir des suites de la tuberculose, mais hélas en avait laissé le douloureux héritage à son enfant, celui-ci ayant été contaminé ! Et le petit garçon n’était pas beau à voir lorsque Brigitte alla le visiter la première fois alors qu’il était encore dans sa famille, laquelle habitait dans une maison inachevée !

 

 

    

    Dieudou fut pris en charge par notre ministère, soigné et accueilli à la maison, mais isolé des autres enfants à cause des risques de contagion. Cependant, rapidement le Seigneur donna cette parole de « ne pas regarder impur ce que Lui a déclaré pur », et aussitôt nous décidâmes de croire notre Dieu et libérer notre petit homme de cet interdit de se trouver avec ses frères et sœurs ! Ce fut le miracle de l’amour et notre Dieudou alla de mieux en mieux et sa transformation fut vraiment radicale ! Aujourd'hui, il est un magnifique petit garçon de 5 ans plein de sourires et il tape fort dans le ballon !!

 

Père Céleste, Dieu Créateur et Père des orphelins, nous te disons toute notre reconnaissance pour la vie de notre Dieudonné que Tu as guéri entièrement ! C’est un vrai bonheur aujourd’hui de le voir chanter, danser, rire, jouer au foot ! Que sa vie continue de glorifier Ton Fils Jésus ! Qu’il soit toujours témoin de Ta grâce, Ton immense amour ! Tendre Père, de tout mon coeur MERCI !

 

4 Décembre 2019 : Josias et Jéconias les jumeaux.

    Lorsque l'on plaça ces 2 petits dans mes bras, ils avaient déjà  quelques mois de vie, mais étaient si petits et amaigris par une mauvaise alimentation et des crises de paludisme répétés, que je ne savais que les remettre à notre Dieu et les confier à Son amour infini ! Je venais  récemment de quitter la France, tout laisser comme tout à nouveau, afin de réaliser ce rêve d'ouvrir une maison de prière, de foi et d'accueil et principalement en faveur des plus déshérités, des orphelins, etc. La pensée de ces jumeaux en si mauvaise santé ne me quitta pas, et je décidais d'aller voir par moi-même les conditions dans lesquelles ils vivaient. Je me fis donc accompagner et lorsque j'arrivais dans leur lieu d'habitation, mon coeur se serra en les découvrant déposés sur un pagne, à même le sol, fiévreux et dégoulinant de sueur du fait de la forte chaleur, et des mouches  se posant sur leur petit corps sans défense ! La "maison" comme nombre d'habitations dans les quartiers les plus précaires, se composait de murs de briques et d'un toit en tôles ondulées piquées de rouilles et laissant passer tant l'eau que la chaleur selon les saisons ! A l'intérieur, pas de mobilier, seulement quelques vieilles chaises pour les visiteurs. La grand mère des jumeaux assise à même le sol elle aussi, m'expliqua en quelques mots la situation : son fils, un jeune lycéen était le papa des enfants et la jeune maman était décédée après les avoir mis au monde, comme cela hélas arrive fréquemment. Selon les pratiques locales de la famille de la maman, celle-ci devenue enceinte était un objet de malédiction et fut bannie de chez elle ! De fait, les nouveaux nés furent aussi rejetés. La grand mère paternelle m'expliquait qu'après avoir dépensé ses maigres économies, il ne lui restait plus rien pour faire manger et soigner ses petits fils ! Sans même hésiter, je lui demandais si elle acceptait que nous nous en occupions, et à l'instant même les jumeaux furent mis dans des pagnes et revinrent avec nous à la maison qui accueillit ce jour là les premiers bébés de sa vocation ! La grand mère elle-même fut aussi accueillie un peu plus tard et continua ainsi à s'occuper de ses petits protégés !

 

 

    Josias et Jéconias furent donc placés sous "l'abri du Très Haut, à l'ombre du Tout Puissant" ! De jour en jour ils furent complètement métamorphosés par l'amour de notre Dieu ! O combien est grande Sa bonté ! Sa bienveillance dure à toujours ! Un grand MERCI en ce jour à notre Dieu pour ces 2 petits hommes dont le témoignage n'est autre que le miracle de l'amour de ce Père Céleste donnant Son Fils unique pour la rédemption de ce monde ! 

 

5 décembre : Moïse

 

    Le cas de Moïse restera lui aussi à jamais gravé dans nos mémoires !

Je me trouvais en service pédiatrique pour un suivi de santé de tous nos enfants accueillis, lorsque l'on m'appela pour me parler du cas d'un petit orphelin de mère , lequel avait pour tout prénom XXX gravé sur un bracelet qu'il avait au poignet lorsque je le pris dans mes bras ce jour-là. Je le prénommais Moïse en lui enlevant cet horrible bracelet ! La terreur se lisait dans le regard de ce petit bonhomme, et il ne cessait de pleurer ! J'appris sa terrible histoire : la mère était frappée par le père violent et alcoolique alors qu'encore enceinte, puis lorsqu'elle décéda, celui-ci refusa de reconnaître l'enfant et l'abandonna le jetant dans une cour où l'enfant terrorisé ne cessait de hurler ! Sa grand mère, trop âgée et travaillant aux champs, ne savait pas s'en occuper ! Certainement, le miracle de Dieu, l'enfant avait survécu à tous ces mauvais traitements, mais il était vraiment très mal en point lorsque nous l'accueillîmes ! Il ne marchait pas malgré ses 18 mois et je ne sais plus si seulement il tenait assis ! Je me souviens que nous l'habillâmes avec du 4 mois tant il était chétif ! Il fallut beaucoup de câlins, de bisous et des soins persévérants avant de voir un premier sourire se dessiner sur son visage traumatisé !!!


 

Aujourd'hui, il joue, il rit, il court, danse et chante avec tous ses frères et soeurs et il vient de commencer sa première année de maternelle ! Sûr, notre Dieu Merveilleux a un grand projet pour la vie de ce petit coeur désiré par Son grand amour !

 

Un MERCI immense à Toi, notre Tendre et Adorable Père ! Tu as un coeur si Grand, si Généreux ! Du fumier Tu relèves le pauvre, le rejeté, l'abandonné, et tu le couronnes de Ta bonté ! O MERCI !!!

 

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·