JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/132690675965.jpg

  http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/132690768733.jpg

                                     SAMUEL & LOUISE SANOU

       Je rencontrai Samuel et Louise lors d'une première mission au Burkina Faso, en http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/13269068901.jpgMai 2010. Nous étions en contact via internet depuis près d'un an, par le canal de mon ami Jean Luc Dubé et son journal JDM Magazine. Il était alors question que je vienne visiter leur ministère, lorsque j'appris dans cette période, que ce couple pastoral était dans une situation d'épreuve, la dénomination dans laquelle ils servaient les "déplaçant" de l'église qu'ils avaient fondée dans un quartier de Bobo Dioulasso ! Au fil des mails échangés, j'apprenais qu'ils avaient eux-même construit temple et maison pastorale et étaient dans le ministère depuis plus de 25 ans, et que c'étaient leurs propres enfants spirituels qui les poussaient dehors afin de prendre leur place et s'approprier ainsi l'ouvrage de leurs mains ! Ils étaient complètement brisés, humiliés, désemparés et l'écrivaient avec larmes sur leur blog !

       Cette situation me toucha profondément, et me tournant vers le Seigneur, je reçus immédiatement des paroles d'encouragement pour eux ! Enfin, "encouragement" est un mot très fort et vite écrit lorsque l'on n'est pas directement concerné par l'épreuve ! Cependant, je savais que cela venait de notre Dieu et c'est Sa Parole vraiment qui est créatrice et va changer les temps et modifier les circonstances d'une vie, d'un ministère. J'écrivis donc au Pasteur Samuel, l'encourageant que cette épreuve est voulue du Seigneur, afin de leur ouvrir les yeux, qu'il y avait parmi eux de faux serviteurs, et que cela relevait de la volonté du Seigneur de les séparer de ceux-ci, afin de leur ouvrir un chemin nouveau dans un ministère pionnier ! En même temps que je leur donnais ces paroles, les "vents" se déchaînaient de plus en plus contre eux ! Le temple attenant à leur maison leur fut ravi et occupé par le nouveau Pasteur nommé à leur place ! Quant à la maison où ils vivaient avec leurs deux grands fils encore au foyer, ils furent sommés de la donner, des huissiers venant les mettre dehors comme des voleurs ! Et tout ceci, sous couvert du nom de notre Seigneur Jésus ! Il faut savoir que Samuel fut même le Président de cette dénomination à un moment donné, et qu'il n'était pas au premier temple et maison bâtis par son propre ministère !

       Samuel et son épouse, dans un état de choc et de réelle souffrance, ont choisi d'accepter que Jésus était dans la barque de cette tempête venant secouer leur vie, leur famille, leur ministère ! Ils se sont armés de courage, comprenant dans leurs tripes que celui qui veut vivre pieusement en Jésus est persécuté ! Ils ont accepté cette parole sortie de lahttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/132690705152.jpg bouche même du Seigneur : "Heureux serez-vous lorsque l'on dira toute sorte de mal de vous à cause de Moi" ! Ils ont partagé avec Christ Son opprobre, Son rejet, Son humiliation. Homme de douleur, habitué à la souffrance prophétisait Esaïe. Il fut méprisé, rejeté, trahi, abandonné de tous, et Lui-même, ce Seigneur Glorieux nous encourageait que le disciple "accompli" serait comme Son Maître ! Nous le lisons, le prêchons aisément, seulement voilà : Sa parole sera éprouvée dans nos vies et passée au creuset de nos épreuves ! Je bénis notre Dieu que lehttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/132690682622.jpg couple Sanou ait su regarder à Celui qui est plus grand que nos circonstances et qui tient le monde dans Sa main ! Ils ont choisi de Lui obéir et de pardonner ceux qui les maltraitaient, les offensaient ! Ils ont "retroussé les manches", recommençant tout à zéro, une nouvelle fois ! Ils se réunirent dans leur salon avec une poignée de personnes, et quelques temps après construisirent un hangar dans la cour d'une fidèle de l'église naissante. Le Pasteur déclara aux autorités la naissance de l'Alliance des Eglises de l'Evangile Intégral de Colsama, et notre Dieu ajouta les âmes, selon Son élection. Rapidement, l'espace de ce premier lieu de culte fut élargit, et lors de ma deuxième mission chez eux, je constatais que malgré l'élargissement rapide, les locaux étaient déjà trop petits !

     Outre le ministère d'implantation d'églises, Samuel et Louise ont aussi inlassablementhttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/132690670631.jpg travaillé dans le secteur social, mettant tout en oeuvre pour relever le défi de la pauvreté ! Il ont créé une Association de bienfaisance qui gère un local de vente pharmaceutique et travaille à la construction d'un dispensaire sur un terrain donné par la municipalité. Ils ont aussi créé la Fondation Wurodini laquelle est une source de bénédiction pour beaucoup. En même temps ils bénissent leur village en soutenant leurs vieux parents, et en étant les initiateurs d'un forage réussi pour toute la population. Il viennent de terminer un autre forage en brousse, sur un terrain de plusieurs hectares appartenant àhttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/132690674351.jpg la Fondation et sur lequel un projet agro pastoral est en train de prendre vie !

       Je désire saluer et honorer par cet article ces bien-aimés de notre Seigneur Jésus ! Ils sont des bâtisseurs dans le royaume de notre Dieu, et en les rencontrant, nous avons une démonstration de l'ordre appliqué de notre Seigneur Jésus, savoir prêcher l'Evangile, le vivre et enseigner à le mettre en pratique !

      Il est de première importance, dans ce temps où tellement de loups se sont introduits dans la bergerie de notre Dieu, de connaître et témoigner qu'il y a de véritables disciples de Christ, lesquels ne font aucun cas de leur vie comme si elle leur était précieuse, à l'instar de l'apôtre Paul, mais ne connaîssent pas d'autre objectif que celui de travailler pendant qu'il fait encore jour  dans le royaume de notre Dieu !

            Samuel et Louise, sont ces ouvriers qui n'ont pas à rougir, mais qui dispensent avec droiture l'Evangile glorieux de notre Seigneur Jésus ! Veuille notre Dieu les bénir abondamment au nom du Seigneur Jésus-Christ !

 

 Vous pouvez faire un don pour leur ministère en cliquant sur : FAIRE UN DON et ne pas omettre de mentionner que c'est pour le Ministère de Samuel et Louise Sanou.

                                                                   


             

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecriture de la page en cours...



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·