JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

 

          - RENTREE 2011/2012 -

    Cette année, la rentrée scolaire des enfants soutenus par le Lys Des Vallées va concerner trois pays Africains : le Burkina Faso, la RDCongo et le Cameroun.

 BURKINA FASO :

      http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//129384414730.pngLa Maison BETHESDA, dirigée par le Pasteur Joseph Tamoadou LANKOANDE et son épouse Jeannette, accueille actuellement 5 enfants, dont 3 sont orphelins. Parallèlement une douzaine d’enfants en difficultés de la région de la Gnagna sont soutenus en collaboration avec le service social de la ville de Bogandé.

   Innocent Notre projet serait d'acheter un terrain viabilisé à Bogandé, dont le prix de ventehttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//126642255546.jpg s'élèverait à environ 800€, en vue de construire la maison d'accueil pour les enfants orphelins, délaissés ou abandonnés. En attendant la libéralité des donateurs, nous avançons par la foi et envoyons régulièrement au Pasteur Joseph Tamoadou le prix du loyer de la maison où tous vivent, mais laquelle n'a pas d'eau courante. Même le porteur d'eau accepte avec difficulté de venir les livrer avec son âne, car la maison est vraiment loin du point de forage distribuant l'eau dans le secteur !

   http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13152212844.jpg Rigolant La prochaine rentrée scolaire aura lieu le 3 Octobre au Burkina Faso, et nous avons les 5 enfants accueillis à scolariser, savoir Jacques, classe de 3ème, Pobedo, classe de 4ème, Lyssia, Assetta et Senni, tous 3 en CP2 car jusqu'à la dernière rentrée, ils n'avaient encore jamais été scolarisés.

Un soutien déjà épargné par le Pasteur Joseph Tamoadou sera donné aux 12 enfants en difficultés recensés avec le secteur social, ceci grâce à l'aide financière de l'Association Agapé de Tourrette LEVENS.

Les enfants accueillis, eux, à Bethesda, sont inscrits dans une école chrétienne évangélique, pour les plus petits. Au collège de Bogandé pour les plus grands.  Les frais de rentrée scolaire s'élèvent à environ 45€ par enfant en comptant l'inscription pour l'année, la tenue vestimentaire(les enfants ayant tous un uniforme), les chaussures, et diverses fournitures.

Personnellement, je ne collecte plus les vêtements ou autre dons matériels pour envoyer, car les frais postaux sont supérieurs bien souvent à la valeur de ce que nous envoyons et nous trouvons beaucoup moins cher sur le marché Africain !

Par contre, en prévision de notre prochaine mission au mois de décembre, Véronique URBINO, une vaillante collaboratrice est en train de collecter et préparer des colis à emporter dans nos bagages en prévision de la fête des enfants que nous organiserons à Bogandé  fin Décembre ! Je bénis notre Dieu qui a touché le coeur de Véronique pour m'accompagner dans cette oeuvre missionnaire et ensemble nous serons à Bogandé vers la mi Décembre. Annick PAMBOU vient aussi de me contacter pour m'informer qu'elle s'occupait de diverses collectes, particulièrement des médicaments et agendas scolaires. L'Association AMOUR EN ACTION prépare de son côté un voyage début 2012 pour aller sur le terrain "toucher du doigt" la réalité et venir en aide à ces enfants de la Gnagna.

R.D.CONGO


    C'est tout récemment que je fis une première mission au Congo Kinshasa, où durant 3 http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131523347558.jpgsemaines j'exerçais mon ministères dans différentes églises locales et notamment celle de EBVV, dirigée par le Pasteur Polycarpe MATA, notre responsable du ministère au Congo Kinshasa. Durant mon séjour, nous organisâmes une soirée repas-partage avec les enfants de la rue, appelés en Lingala les "CHEGUES". Au terme de cette rencontre avec ces petits tellement en souffrance, trois d'entre eux revinrent le dimanche à l'Eglise où le Pasteur MATA décida de s'occuper d'eux ethttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13152339417.jpg les accueillir dans les locaux même du lieu de culte. Les responsables de EBVV s'occupèrent d'eux, et après avoir pu retrouver les familles de 2 de ces petits, il résulta que CHRISTIVIE, fut confié légalement aux bons soins de notre ministère, sous la responsabilité du Pasteur Mata. Normalement Christivie devait faire sa première rentrée scolaire, ce mois de septembre en même temps que nos enfants en France. Grâce à une http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131313751121.jpggénéreuse donatrice, je pus envoyer pour sa scolarisation et son entretien : nourriture, vêtements, chaussures, etc.. En même temps un nouveau repas fut organisé avec les enfants de la rue le 26 Août 2011 par le Pasteur Mata et toute l'église, et tout à nouveau un autre enfant, orphelin de père et de mère, fut aussi confié à nos bons soins ! J'attends les nouvelles du Pasteur Mata pour vous donner son nom et plus de renseignements le concernant, mais certainement il nous faudra le scolariser aussi et pourvoir à ses besoins. Dans l'attente d'une maison pour eux, ces enfants dorment à même le sol dans le temple, mais déjà ils ne sont plus dans la rue !

    Notre désir est de pouvoir aussi ouvrir une maison d'accueil et d'amour pour ces enfants de la rue, les Chégués. Les locaux de l'église ne seront pas suffisants longtemps pour pouvoir accueillir et secourir tous ceux qui viendront ! Déjà lors du premier repas, nous avions du verrouiller les portes d'entrée, car, rapidement, les locaux furent pleins ! Et à ce sujet je dis au Pasteur "les âmes ne sont pas venues lors des croisades d'évangélisation, mais pour les repas offerts aux enfants de la rue, les locaux de l'église n'étaient pas suffisants !!" Nous désirons voir un réveil,.. les âmes venir, etc.. Je reçus là, la réponse "magistrale" de la part du Seigneur !! Mais il y a unhttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131523835631.jpg prix à payer : ces centaines de milliers d'enfants n'ont RIEN et sont abandonnés à leur triste sort à la mendicité dans les rues du Congo Kinshasa, du fait des guerres et génocides perpétrés par nos sociétés nanties et colonisatrices de toutes leurs richesses ! Si nous voulons leur prêcher l'Evangile de Jésus Christ, nous ne pouvons pas espérer le faire en les renvoyant mendier leur vie ! Nous courons alors le risque de désobéir à l'ordre divin et quitter le bénéfice de la grâce merveilleuse offerte gratuitement par notre Seigneur Jésus !

CAMEROUN

    Depuis près d'un an maintenant, je suis en contact avec Françoise, une soeur en Christ infirmière, domiciliée à Yaoundé. http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131523877197.jpgTouchée par le travail du ministère du Lys Des Vallées, elle m'avait contactée afin que nous l'aidions à réaliser son rêve d'ouvrir une maison d'accueil pour les orphelins et les enfants délaissés ou abandonnés. A cette époque je la dirigeais vers un autre orphelinat dans le besoin afin qu'elle puisse aider auprès des enfants. Nous commençions à la soutenir pour qu'elle visite les enfants et les suive au niveau de leur santé en les vaccinant mais aussi en apportant des sacs de riz, ce qu'elle fit avec un autre frère. Elle intervint en faveur des enfants malades pour les faire hospitaliser gratuitement. Hélas, nous nous aperçumes que les dirigeants de cet orphelinat n'étaient pas dignes de confiance dans bien des endroits, que nous avions été prises au piège de notre désir si grand d'aider les enfants  sans discerner les mobiles de ceux qui s'en occupent, mais c'était trop tard, et Françoise en perdit son travail à l'hôpital ! Françoise est veuve et a elle même ses 2 fils orphelins de père à charge. L'aîné entre en 2ème année de médecine et le cadet est à l'école. Bien que sans emploi, notre amie a continué de s'occuper des enfants de la rue qu'elle suit depuis plusieurs années. Elle est aussi une évangéliste passionnée. Par la grâce du Seigneur un généreux donateur en Suisse a commencé de la soutenir financièrement afin de l'encourager à persévérer dans sa vision auprès des enfants. Notre objectif est là aussi de pouvoir soutenir Françoise afin de réaliser l'ouverture d'une maison d'accueil pour ces petits nés de la misère.

Cette rentrée 2011/2012 est déjà commencée depuis le 5 SEPTEMBRE 2011 selon les pays !

J'en appelle à la GENEROSITE de chacun afin que TOUS ENSEMBLE nous donnions à ces enfants UN AVENIR ET UNE ESPERANCE !

Que l'aube d'un  jour nouveau se lève sur cette nouvelle génération à cause de l'AMOUR DE CHRIST manifesté par SON EGLISE sur cette terre !

                                  http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13085035377.png

 

    

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·