S.O.S URGENT

URGENT : COLLECTE DE FONDS

En faveur de nos frères et soeurs Ivoiriens réfugiés au Ghana !

Je me permets de relancer une collecte de fonds en faveur de nos frères et soeurs Ivoiriens réfugiés au Ghana !

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130187088182.jpg

  Je viens d'avoir au téléphone, un ami Pasteur d'Angré à Abidjan, réfugié au Ghana à cause de la menace de mort pesant contre lui de la part des FRCI en Côte d'Ivoire. Ils s'étaient servi de lui comme bouclier humain au plus fort des combats qui se livraient à Abidjan, et il avait réussi à leur échapper vraiment par miracle, témoigne-t-il ! Par la grâce de Dieu, il a pu aller jusqu'au Ghana où ils sont vraiment très nombreux à "se chercher", comme on dit là-bas ! Ils ont fui pour sauver leur vie et n'ont RIEN ! Au Ghana, comble de malheur, du fait de l'opportunité de la situation, les Ghanéens ont augmenté tous les prix ! Se loger, manger est un combat de chaque jour ! Mon ami Pasteur est un homme de Dieu que je connais très bien, j'avais prêché dans son église à plusieurs reprises, il m'avait aussi hébergée avec une autre soeur venue en mission ! C'est un homme de coeur : il avait toujours la table mise pour tout lehttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130187093549.jpg monde, même s'il donnait à chaque fois ses derniers francs ! Les pauvres, les malheureux étaient toujours reçus chez lui ! Je crois que nous devons honorer de tels hommes de Dieu ! Et non pas observer à distance qu'ils sont dans le dénuement le plus total !! Ce frère me disait ce soir : "si seulement tu pouvais m'aider avec 30€ et m'envoyer" !! Hélas, je rentre moi-même de mission avec le compte dans le rouge !! Voici ce que j'écrivais à des amis :

" Autant dès l'aéroport à l'arrivée à Kinshasa et jusqu'au moment du départ, j'ai été accueillie, entourée, aimée, choyée par toute cette église dirigée par le Pr Polycarpe.. autant l'arrivée en France est "brutale" après 2 jours de voyage ! Personne à l'aéroport, personne à la gare,..  La voiture qui ne démarre pas au parking.. la fatigue.. mais rapidement comme un sentiment de "solitude aux hurlements effroyables" comme il est parlé dans la bible ! Quel décalage !! Je suis pourtant exercée à cela depuis tant de retours de missions maintenant.. mais j'avoue j'ai quand même du mal !! Outre l'épuisement et le besoin de repos, le plus dur est vraiment de revenir dans cette indifférence liée à notre individualisme.. mais aussi à l'égoïsme produit par le matérialisme croissant !!

Dieu poursuit Son but, je le crois.. et quand je comprends que cette souffrance actuelle sera pour Sa gloire, alors je commence d'aller mieux et de relever la tête ! je continue de ne cesser de Le chercher, car, c'est sûr, Ses promesses se réaliseront !"

Il y a quelques années, j'aurais eu honte de publier cela, mais aujourd'hui, devant de telles situations, je ne puis me taire !! Comment pouvons-nous témoigner de notre foi en Jésus Christ ? Quel valeur peut avoir notre témoignage si nous restons les bras croisés ? Partout on prie pour le réveil, mais qui, le premier livre sa vie à Jésus, comme le firent les disciples à la Pentecôte ? Sinon Jean, tous furent martyres !! Ils n'ont fait aucun cas de leur vie comme si elle leur était précieuse ! Ils ont regardé les richesses de ce monde et tout ce qui pouvait être un gain pour eux, comme de la boue !! A cause de l'EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE DE CHRIST !! 

J'ai l'âme complètement malade de n'avoir pas pu faire plus qu'un repas à des enfants de https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131070123823.jpgla rue au RDCongo ! Mal de les avoir eu pleurant dans mes bras ! Mal de n'avoir pu leur ouvrir une maison, ne serait qu'à quelques uns des plus jeunes !! La même chose qui vient de se passer en Côte d'ivoire a eu lieu au RDCongo et dans tant d'autres pays Africains  !! Ces enfants des rues sont le fruit de ces guerres dévastatrices où nos nations dites "civilisées" vont piller les richesses extraordinaires de ces pays de manière larvée, occulte, n'hésitant pas à tuer des populations entières pour cela ! Des braves gens qui vivaient tranquilles dans leurs villages sont massacrés, les femmes violées, jeunes et vieilles sans exception, me témoignait une femme de qualité travaillant au ministère de la condition féminine ! Deshttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13025464845.jpg gamines de 4, 5 ans se prostituent aujourd'hui après avoir été violées !! Ces enfants vivent dans les rues, dorment dans des cimetières !! J'imagine qu'en Côte d'Ivoire cela devient la même chose !

Quelle honte ! Comment pouvons nous dormir tranquilles, comme si de rien était ?? Devant Dieu, nous n'aurons aucune excuse ! Puissions-nous le réaliser, nous qui sommes chrétiens !

J'ai déjà essayé d'interpeller nombre d'amis ici en Europe ! J'ai essayé auprès d'Africains vivant ici, espérant plus de compassion de leur côté !! J'ai essayé du côté des USA, du Canada.. Mais RIEN !..

C'est l'été !! Les vacances !!

Et nos frères et soeurs de Côte d'Ivoire, du RDCongo, ????? etc.. à quoi ont-ils droit ??

Je conclurai seulement avec ce que j'ai déjà écrit ci :

Si je viens vous témoigner ces choses, ce n'est pas pour mendier les miettes de nos superflus.. mais pour une prise de conscience devant le Seigneur de l'état dans lequel a basculé notre société dite civilisée, développée, nantie !!!!!!!!!!!!! Et envisager ensemble comment nous pourrions faire réparation à ces peuples pillés et dépouillés encore et toujours par notre propre nation !!

Et ce, même si je suis encore la voix qui crie dans le désert.. ou comme ce Macédonien à l'instar de Paul ! Je continuerai envers, malgré et contre tout à mener ce bon combat afin de pouvoir en secourir quelques uns !!

Soyez interpellés par cet appel à l'oeuvre de Son amour, à ne pas vous lasser de faire du bien !

Ma prière est que l'Esprit de Dieu touche votre coeur, et s'Il le fait, alors vous pouvez vous rendre sur ce lien où toutes les possibilités d'aider sont expliquées.

http://www.lysdesvallees.onlc.fr/50-Faire-un-DON.html

Un compte rendu transparent sera donné pour l'utilisation de tout don reçu.

Cachée en Jésus, dans Son amour et avec toute mon affection. Suzanne.

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131170990216.jpg

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me