JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

 

 

              LA COTE D'IVOIRE EN DANGER !

 

 

PUBLICATION D'UN JEUNE DESTHER DU 29 AU 31 DECEMBRE 2010

 

A l’attention de l’Eglise de Jésus Christ en Côte d’Ivoire et parmi les nations, un message prophétique reçu de la part de l'Esprit de Dieu juste après les évènements de Novembre 2004 à Abidjan. 

 

Ayant reçu une directive de Dieu pour Son peuple en Côte d’Ivoire, et dans le but d’aider le pays à sortir de la crise qu’il traverse actuellement, je me permets d’adresser cette lettre à tous ceux  qui ont un cœur pour Dieu et sont désireux d’être attentifs à la voix de l’Esprit de Dieu aujourd’hui en écoutant ce qu’Il dit à l’Eglise de Jésus Christ .

Dans le livre d’Esther il est question de comment Dieu délivra le peuple Juif menacé d’extermination à travers la consécration de Sa servante Esther devenue épouse du roi de Perse, pour servir le dessein de Dieu en faveur de son peuple retenu captif .

La Côte d’Ivoire est dans une situation similaire à la lumière de tout ce qui est en train de se passer. Je ne connais pas personnellement Monsieur Gbagbo, mais ce que je sais de lui, c’est que cet homme, est un frère en Christ confessant le nom et la Seigneurie de Jésus sur la nation Ivoirienne, et à l’instar d’Esther, « qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-là qu’il est parvenu à la Présidence » ? ( Est 4/14).  Partout l’opposition s’est soulevée contre   Laurent Gbagbo, en Côte d’Ivoire, en France, en Afrique, et cela a même atteint les nations. Si vous regardez prophétiquement Israël et la Côte d’Ivoire, beaucoup de choses convergent, et j’ai même appris tout récemment que l’ambassade chrétienne à Jérusalem est sise « là » où était établie l’ambassade de Côte d’Ivoire.  L’Eglise est née du côté percé de Christ à Golgotha, Israêl est ressuscitée après la dernière guerre mondiale et le massacre dont furent victimes tant de juifs. Hamman aussi avait prévu de détruire Mardochée et tout le peuple Juif, mais c’est lui qui a été pendu à la potence qu’il avait préparée pour le serviteur de Dieu.

J’ai été convaincue par l’Esprit que l’appel de Dieu adressé à la Côte d’Ivoire, est de publier un jeûne appelé »d’Esther » dans nos milieux chrétiens, savoir,  sans manger ni boire durant 3 jours et 3 nuits. 

Je propose de couper le jeûne en partageant le repas du Seigneur, en élevant la coupe de délivrance, et en annonçant le triomphe de Sa mort et de Sa résurrection.

Cette lettre n’est voulue que pour communiquer la pensée que j’ai reçue, je le crois du Seigneur. Que chacun se place devant son Dieu, et à l’écoute de Sa voix en méditant aussi le livre d’Esther.

Etant Française de naissance, en tant qu’ambassadrice de Christ, je demande aussi sincèrement pardon à tout le peuple Ivoirien pour les péchés commis par  ma nation.

 « Si alors mon peuple, le peuple à qui j’ai donné mon nom, s’humilie et prie, s’il me recherche en renonçant à sa mauvaise conduite, moi, dans le ciel, je serai attentif, je pardonnerai ses péchés et je rétablirai la prospérité dans le pays. (1 Ch 7/14)

Jésus a averti que ces choses, savoir les guerres, les cris de guerre allaient venir, mais Il a exhorté Son peuple à ne pas se troubler, mais à prendre courage, car Il a déjà vaincu l’ennemi.

C’est pourquoi, je vous exhorte, à l’instar d’Esther :

« Allez rassemblez toute l’Eglise de Jésus qui se trouve en Côte d’Ivoire, et observez un jeûne.. Pendant 3 jours et 3 nuits ne prenez ni nourriture ni boisson..( Est 4/16)

Puis nous nous rendrons auprès du Roi des Rois, notre Seigneur Jésus, tous ensemble,  afin d’obtenir Sa grâce et Sa faveur sur le peuple Ivoirien que nous représenterons depuis son Président Laurent GBAGBO légalement reconnu par la Consitution Ivoirienne, jusqu’au plus petit du peuple.

« Il remet debout le misérable qui était tombé à terre, il relève le malheureux abandonné sur un tas d’ordures, pour le mettre au premier rang, avec les nobles de Son peuple »(.Ps 113/7,8.)

Cachée en Jésus, dans Son Amour, je prie pour notre pays la Côte d’Ivoire, afin qu’Il le relève et le restaure en suscitant un peuple d’adorateurs pour Dieu Son Père.

Je prie pour toute l’Eglise de Jésus,  afin qu’elle obéisse à l’Esprit et se mobilise « comme un seul homme » dans ce temps spécial de jeûne et de prière,  où notre Dieu changeant le mal en bien, la Côte d’Ivoire deviendra un signe d’étonnement de la part du Seigneur à la face des nations.

Que la bannière de Son Amour couvre tout le pays du Sang précieux de Jésus notre Sauveur,versé à Golgotha.

Je vous bénis de Sa bénédiction et je vous aime de Son Amour.

                                                                     Votre servante,

                                                                     Suzanne Mairet

Je publie tout à nouveau ce message adressé et distribué dans les églises locales de Côte d'ivoire vers la fin Novembre 2004, mais aussi en Chronopost à l'intention du Président Laurent Gbagbo et différents Pasteur responsables des plus importantes dénominations sur le plan National en Côte d'ivoire.

JE PENSE QUE CE MESSAGE EST PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITE !

Dieu est l'Eternel, et sa Parole dit que même si la prophétie tarde, c'est une chose fixée : elle s'accomplira !

Que notre Dieu et Père de Jésus-Christ notre Seigneur bénisse la Côte d'ivoire.

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·