JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//128922727394.jpg

 

Depuis que j’ai découvert ce matin cette photo d’un enfant Africain en train de mourir de faim à côté d’un vautour attendant patiemment sa mort pour le déchiqueter, mon cœur est tellement brisé !!

Je n’ai pas plus tôt laissé la photo et l’enfant que je trouve le mail d’une amie qui envoie un SOS depuis le Cameroun : elle est à nouveau menacée d’expulsion, elle, son époux, et les 50 personnes à leur charge, dont plus de 35 enfants, dans l’orphelinat qu’ils dirigent !! Ils venaient à peine, il n’y a pas 2 mois, de trouver ce logement, ayant été chassés du précédent par le propriétaire qui n’acceptait pas non plus de retard dans le paiement du loyer !!

 Je ne cesse de chercher Dieu pour trouver auprès de Lui les solutions. Cela fait maintenant près de 25 ans que je mène ce bon combat de la foi dans la prière et sur le terrain en Afrique ces  dix dernières années!

Je suis convaincue, ainsi que je l’écrivais à une amie :

 « Oui, nous devons vraiment nous mobiliser dans des actions concrètes !! Si les disciples étaient restés à "Jérusalem" nous ne connaîtrions pas aujourd'hui L'Evangile et la personne de notre Seigneur Jésus !
Je crois aussi qu'il y a un temps pour prier mais la foi est agissante !! donc un temps ensuite pour se lever et croire les promesses de Dieu !!
Si Jésus avait mangé les pains et les poissons, Il n'aurait jamais nourri la foule !! Pourtant il était plus que légitime qu'il ait faim le premier puisque çà faisait 3 jours qu'Il enseignait la foule sans super micro ou sono comme nous avons de nos jours dans la plupart de nos mileux chrétiens !! Mais le coeur de Jésus, ému de compassion et son regard rempli d'amour étaient tourné vers les autres, vers le peuple affamé !!
Humblement il a reçu, Lui, le Fils de Dieu, la nourriture d'un enfant, et non pas s'en nourrir Il l'a élevée devant Dieu Son Père afin qu'Il la bénisse et ce faisant, la multiplie !! Et la foule a été nourrie.. et ils ont ramassé de pleines corbeilles de reste !! C'était en abondance !!
Si nous avions cette même attitude que Jésus, nous devrions avoir des restes !!! Mais au lieu de cela nous regardons à distance des enfants mourir sous nos yeux à chaque journal télévisé ou presque !! Nous entendons les SOS et nous continuons à remplir nos assiettes !! Vraiment que notre Dieu nous aide !!
Le gars qui avait pris la photo de l'enfant à côté du vautour s'est suicidé !! Mais je l'imagine sans peine !! Comment a-t-il pu prendre une telle photo pour servir un but commercial et laisser cet enfant au vautour ?????????????????
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ! QUE DIEU NOUS AIDE !!!!!!!!! »

 

Par cet article je veux lancer un appel aux gens de bonnes volontés et désireux de s’investir concrètement dans des actions humanitaires qui le sont réellement !

  • Nous avons une maison d’accueil naissante pour les enfants au Burkina Faso : 3 orphelins accueillis et 1 petite fille analphabète délaissée des parents. Huit autres enfants sont soutenus auprès des services sociaux. Nous avons le projet de construire un orphelinat à Bobo Dioulasso sur un terrain déjà existant, avec, dans la région, un projet agro-pastoral qui permettrait non seulement d’avoir la nourriture pour les enfants mais des moyens financiers pour financer la structure dans un proche avenir. Ce sont des Burkinabes qui s’occupent de tout cela sur le terrain. Notre but n’est pas la « colonisation », mais aider le peuple Africain à reconquérir son héritage !

 

Nous sommes en train de travailler au lancement d’une campagne qui s’appellera « PRENDRE UN ENFANT POUR LE SIEN », ce, en vue de parrainages, dons, soutiens en tous genres à cette œuvre d’amour auprès de ces petits orphelins, délaissés ou abandonnés.

Nous avons la possibilité de tenir un stand artisanal pour les marchés de Noël et autres.

Dans cette période de fin d’années, il est possible aussi pour générer des revenus d’aller dans les grandes surfaces et faire les papiers cadeaux !

Il est aussi possible d’organiser des lotos dans sa localité, son village ! de faire des marchés « vide-grenier », etc..

Il y a tant de possibilités ! Mais pour cela nous avons besoin de volontaires !

Grâce à internet, nous n’avons plus besoin d’être localisés dans un même endroit ! Nous pouvons travailler ENSEMBLE, même à distance !

J’en veux pour preuve, cette jeune amie, Valérie AOULOU, à Londres qui a été touchée par le travail du ministère du Lys Des vallées, simplement en étant allée visiter le site, et qui a aussitôt résolu d’aider ! Et elle l’a fait ! Elle a organisé une journée caritative à Londres, avec des amies, et elle a pu verser un premier don de près de 60€, qui nous a aidé à scolariser les petits au Burkina Faso ! Et actuellement, Valérie prépare une soirée musicale pour le 20 Novembre, toujours à Londres et au profit de nos enfants.

 

J’encourage du plus profond de mon cœur, toute personne motivée par notre travail, et désireuse de se parer elle-même de bonnes œuvres, à me contacter, soit par téléphone, soit par mail ou bien Facebook, etc..

Vous pouvez aussi spontanément faire un don, pour cela allez sur cette page :

 

http://lysdesvallees.onlc.fr/50-Faire-un-DON.html

 

Suzanne MAIRET, 35 Grand Rue 30128 GARONS

suzannemairet@live.fr

tel 06 13 95 58 36 / 04 66 27 04 65

 

D’avance, MERCI ! au nom de tous ces enfants et de ceux qui s’en occupent !

Soyez bénis richement.

Avec Amour, Suzanne MAIRET.

2011 Un Jour Nouveau (posté le 01/01/2011 à 02:27)

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//129384172744.jpg

                 2011

  Que 2011 soit une ANNEE de GRACE, de SALUT, de DELIVRANCE !


  Que l'aurore d'un JOUR NOUVEAU se lève !

 

" LEVE TOI, RESPLENDIS, CAR VOICI TA LUMIERE,

    CAR SUR TOI S'EST LEVEE LA GLOIRE DU SEIGNEUR."

   De retour du Burkina Faso, je suis chargée de transmettre tous les meilleurs voeux de riches bénédictions de la part de tous ceux de Bogandé que j'étais allée rejoindre pendant cette période de fêtes de fin d'année. Ils ont été heureux, bénis, visités !

Commentaires

VIVRE L'AMOUR (posté le 10/11/2010 à 08:36)

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//128937107143.jpg"Eternel Dieu Tu entends les désirs des petits. Tu leur redonnes du courage et tu prêtes l'oreille pour faire droit à l'orphelin, ainsi qu'à l'opprimé, et pour que plus jamais personne ne sème l'effroi sur la terre" Ps10/17-18
"Mais Dieu dit :"à cause des pauvres qui sont opprimés et des malheureux qui vont gémissant, maintenant, Moi J'interviens pour accorder le salut à ceux quisont méprisés".Ps12/6
Ces photos sont là pour nous interpeller, nous sensibiliser à la cause des pauvres et des malheureux.. Identifions nous à notre Dieu et Christ Sauveur et plaidons leur cause devant Son trône ! Ayons foi, IL EST LE PERE DES ORPHELINS, DES OPPRIMES, Il va intervenir !! A Golghota Jésus a écrasé la tête du serpent et ce faisant, toutes ses machinations humiliantes et destructrices contre ces enfants ! Il nous a donné l'autorité le pouvoir en Son nom de marcher sur toutes ces ténèbres !
Ces "vautours" ont été réduits à rien, à néant il y a 2000 ans à Golgotha !
Puissions nous nous saisir du triomphe de Christ en marchant humblement et en pratiquant Son Amour, Sa miséricorde, en semant la Paix.. en vivant simplement Son Evangile ! Jésus ne s'était pas entouré des plus grands théologiens de Son époque, et Il l'aurait pu !!.. Non, Il a pris de simples "pêcheurs" sans instruction, et avec eux Il a révolutionné le monde ! Sa Grâce nous suffit, si seulement nous osons Le croire en mettant en pratique Son commandement de vivre l'amour !

Commentaires



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·