JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

NOEL 2018

MA FRANCE !

UNE EQUIPE QUI GAGNE !!

AVEC LES ENFANTS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

NEWS NOVEMBRE 2018

29 Avril 2012

          CHRONIQUE DE LA MISSION AU BENIN

                                                                                                                         

 

 http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133081728391.jpg   La dernière mission au Bénin, où nous partîmes Dominique BERTRAND de l’Eglise Esprit et Vie à La Louvière en Belgique et moi-même, fut vraiment bien remplie tant sur le plan spirituel avec nombre de programmes de cultes, croisades d’évangélisation, rencontres de serviteurs de Dieu, de jeunes, etc, que sur le plan humanitaire avec la visite à l’orphelinat de Savé, puis la collaboration avec ODEM une Association interdénominationnelle de Bohicon travaillant à relever le défi de la pauvreté dans leur région et sur le Bénin, et très active en particulier, dans l'évangélisation et le soutien aux enfants  de tout un village Peulh.

    Nous fûmes accueillis à l’aéroport de Cotonou par la Maman Elizabeth AKINDE,http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/1335717219100.jpg servante de Dieu et fondatrice de l’Orphelinat « Jardin d’Eden » à Savé ainsi que d’un ministère prophétique et d’intercession « La Sentinelle Vigilante » à Cotonou. Le Pasteur Léon, membre fondateur d’ODEM était là aussi et se joignait à nous dès le début, bien que le programme avec lui concernait la deuxième partie de notre séjour et mission.

    La Maman Elizabeth nous reçut chez elle avec beaucoup http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570637584.jpgde gentillesse, d’amour et de dévouement, d’autant que Rachel, servante de Dieu de la Côte d’ivoire, et François, Pasteur Ivoirien réfugié au Ghana, vinrent nous rejoindre chez elle dès notre arrivée ! Ainsi nous nous retrouvâmes cinq serviteurs au lieu de deux, comme prévu initialement, et je ne puis à nouveau que saluer mon amie Elizabeth AKINDE, ainsi que son époux, un homme de qualité, pour leur hospitalité. Nous vécûmes là, dans cette maison, deshttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133569566297.jpg moments forts, de partage, de prière, de communion fraternelle. Dès notre arrivée aussi, nous nous rendîmes en divers lieux de culte afin de prêcher la Parole et exercer le ministère en complémentarité selon que l’Esprit de Dieu nous conduisait, et ce, du début à la fin de notre mission. Ce fut une expérience riche dans le Seigneur du fait de la diversité et la richesse des dons exprimés par chacun. Les églises locales http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570655147.jpgen furent enrichies et édifiées et les vies étaient libérées, guéries, transformées ! O que notre Dieu est Bon pour Ses enfants !

    Un « jeune président de « Jeunesse pour Christ » fut lui-même touché et nous invita à une rencontre avec des jeunes dans un lycée. Cela toucha mon cœur au plus profond, tant j’aime cettehttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133571828261.jpg jeunesse et désire la voir être revêtue des « ornements royaux » pour aplanir le chemin du retour de notre Seigneur Jésus Christ dans cette génération ! Nous vécûmes ainsi avec eux tous, sagement assis sur les bancs du lycée, des moments intenses de la présence de notre Dieu, l’Esprit du Seigneur communiquant dons et onction selon Son dessein à cette jeunesse zélée, victorieuse, assoiffée de Lui et tellement désireuse d’être porteuse de la Bonne Nouvelle !

    La mission se poursuivit de Cotonou à Savé, pour la visite de l’orphelinat « Jardin http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133569534025.jpgd’Eden », ce, grâce à la générosité du petit frère de la maman Elizabeth qui mit à notre disposition son véhicule 4/4 climatisé avec son chauffeur ! La réception des enfants et de leur Pasteur éducateur fut très chaleureuse ! Je dois avouer que ce qui me toucha le plus était la consécration des enfants, leur zèle pour le service du Seigneur, malgré des conditions de vie parfois bien difficiles, avec seulement une assiette de riz, des locaux de « fortune », en attendant la construction de leur maison d'accueil sur un terrain déjà donné. Une autre page sur ce site sera entièrement consacrée à ce projet, mais déjà je voudrais ici, attirer l’attention sur le fait que ces  enfants, s’ils sont très bien encadrés spirituellement, n’ont même pas de Papa ou de Maman adoptifs sur place, dans les bras desquels ils pourraienthttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570671147.jpg venir se réfugier et confier leur cœur déjà tellement blessé. Lors d’un culte avec eux où je prêchais sur l’amour du Père et la guérison des cœurs brisés, mon cœur se déchira au-dedans de moi en voyant ces enfants, si jeunes, être à genoux, les larmes ruisselant sur le visage alors que l’Esprit répandait le baume de Son amour guérissant leurs  http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570669691.jpgcœurs meurtris ! Ces enfants ont besoin d’au moins une Maman, sinon un couple, qui aurait la vocation et accepterait de venir diriger ce « grand foyer » des petits tant aimés par le cœur de notre Père ! Dominique Bertrand fut lui-même tellement ému de compassion, qu’il choisit d’en prendre un pour son fils en le parrainant et s’engageant à pourvoir à son éducation par un soutien mensuel. Son « fils », Augustinhttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570674970.jpg, lycéen, reçu de ce nouveau « Papa » la prophétie qu’il deviendrait chirurgien ! Dominique lui-même était en larmes en apportant la révélation !

    Durant les dix derniers jours, nous étions basés à Bohicon grâce aux bons soins de la Mission ODEM qui loua pour l’occasion une grande maison avec tout le confort, afin que nous puissions être à l’aise pour accomplir le mandat de http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/13357064203.jpgChrist de prêcher la Bonne Nouvelle, durant toute la semaine de croisade et de marche dans la ville prévues à cet effet. Dominique BERTRAND, déjà partenaire d’ODEM,  ami et bienfaiteur du Pasteur Léon, eut la charge de diriger tous ces programmes. Plus de mille personnes assistèrent chaque soir à la croisade où des films d’évangélisation étaient projetés et la Parole prêchée. Ils se donnèrent à Dieu en grand nombre, beaucoup furent guéris et délivrés, consolés, restaurés. Gloire à Dieu, « Il a plu au Père de nous donner le Royaume » !

    Avant de conclure, je voudrais aussi témoigner ici, qu’à ma plus grande surprise, je fus invitée à prêcher un dimanchehttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570629789.jpg matin, au culte d’une des plus grandes églises des Assemblée de Dieu à Cotonou ! WAOUH ! Dieu est Grand, et j’encourage vraiment toutes les femmes que notre sort est en train d’être http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570625784.jpgchangé et que ce qu’Il nous a promis IL le réalise ! Le Pasteur fondateur et bâtisseur de ce magnifique temple, ici en photo, a commencé sa construction par la foi avec 22 € !

RIEN N’EST IMPOSSIBLE A NOTRE DIEU ET TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT !

« IL A PLU AU PERE DE NOUS DONNER LE ROYAUME », et cette mission en fut la démonstration une fois de plus !

    En conclusion je veux remercier en premier lieu notre Dieu merveilleux pour nous avoir missionnés dans ce pays du Bénin avec le privilège extraordinaire de porter la Bonne Nouvelle de l'Evangile de Jésus-Christ Son Fils.

Ensuite je veux remercier tous les bien aimés Béninois, lesquels nous ont accueillis avechttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570648852.jpg tant d'amour, de générosité, d'hospitalité ! J'ai déjà cité la Maman Elizabeth et la Mission ODEM, mais je veux aussi dire un grand MERCI aux épouses des serviteurs de Dieu toujours là auprès de nous dans un réel esprit de service, aux serviteurs, servantes dans les maisons qui avaient les tâches plus ingrates du nettoyage, cuisine, lessive, etc.. Les http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570650440.jpgdifférents ministères d'intercession, tellement importants dans le corps de Christ ! Tous les ouvriers et ouvrières ayant sans relâche  installé le matériel, monter, démonter la bâche, le podium, les mille chaises de location, etc.. Quelhttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/13357065637.jpg travail réalisé ! Que notre Dieu veuille dans Sa grâce, libérer un temps de réveil, de Sa visitation, dans cette ville de Bohicon et sa région, mais aussi sur tout le territoire du Bénin ! Qu'il bénisse l'ouvrage de chacun et qu'en retour grande soit Sa récompense pour tous ceux qui ont participé avec tant de zèle, d'amour pour notre Seigneur Jésus !

    Un grand MERCI aussi à tous les amis et partenaires de ce ministère du Lys Des Vallées, sans lesquels cette mission n'aurait pu avoir lieu ! Dieu aime que Ses enfants travaillent ensemble et c'est une grâce merveilleuse qu'unis  par les liens de Son amour et par Son Esprit Saint, nous ayons réalisé cette mission ! Des vies ont été sauvées, des captifs libérés, des malades guéris et des coeurs brisés restaurés ! Des offrandes ont aussi été remises à l'orphelinat "Jardin d'Eden", aux enfants du village Peulh, au Pasteur réfugié de Côte d'Ivoire, à Rachel, Evangéliste très zélée mais qui se retrouve actuellement seule pour faire face aux besoins de sa maisonnée : elle a cinq enfants et une petite fille. Son mari ayant perdu son emploi durant la guerre post électorale, il est parti depuis huit mois dans l'espoir de travailler à l'étranger. Mais jusque là, il ne fait qu'aller de pays en pays sur le continent Africain et ne trouvant aucune embauche ! Ne cessons pas de prier pour tous ces besoins, et continuons de soutenir cette oeuvre avec un coeur généreux ! Car notre Dieu aime que nous donnions avec joie ! Soyez tous bénis abondamment !

 

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570676760.jpg http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/13356955540.jpg

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133569553330.jpg http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570626840.jpg

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133569576873.jpg http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/13356957352.jpg

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/1335706464100.jpg http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133570667776.jpg

 

                                                                                                                                   http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/13085035377.png

 

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·