JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130454014594.jpg« L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur est sur moi car l’Eternel m’a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, Il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé, d’annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté, afin de proclamer l’année de la faveur de l’Eternel et un jour de rétribution pour notre Dieu… Car ils rebâtiront les villes d’autrefois et ils relèveront ce qui a été dévasté il y a bien longtemps. Oui, ils restaureront les villes ravagées, les habitats détruits depuis bien des générations. » Es 61 /1,2et4

 

    Alors que je cherchais à retourner en France après une année de mission en Côte d’Ivoire des plus éprouvantes, voici qu’un jeune ministère apostolique vint me solliciter pour aller à l’intérieur du pays afin de « racheter un village pour Jésus ». Aussitôt je fus très interpellée, car depuis le début de ma conversion, le Saint Esprit m’avait très fréquemment dirigée à aller en divers lieux poser des actions prophétiques en vue de racheter des territoires pour Jésus. Courant 2006 ma mission en Côte d’Ivoire fut aussi d’aller à la grande basilique à Yamoussoukro afin de proclamer le Royaume de Dieu et la Puissance de notre Seigneur Jésus Christ qui a dépouillé les autorités, les dominations de ce monde de ténèbres en triomphant d’eux par la croix. Je discernais donc que l’invitation à me rendre dans les villages de la région http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961575369.jpgBakoué s’inscrivait dans l’ordre de mission divin, d’autant que les chefs et les anciens des villages nouvellement convertis venaient de comprendre que toute la population se trouvait placée sous des jougs de malédictions à travers différents fétiches et autels dressés à l’ennemi lors de cérémonies occultes.
    Gblétia fut le premier village où nous avons organisé croisades et actions prophétiques. La mort y régnait ! A l'école, http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961578561.jpgles enfants étaient empêchés de réussir, les femmes n'arrivaient pas à aller au bout de leur grossesse ou bien avec tellement de difficultés, les récoltes ne donnaient rien, la sorcellerie opérait toutes sortes de malédictions, bref, notre Dieu Tout Puissant a changé le mal en bien. Tout le village ainsi que les responsables de différentes églises se joignirent à nous, et tous ensemble, comme un seul homme, nous allâmes de lieu en lieu, chantant louant et célébrant le Seigneur dans un cortège joyeux en même temps que consacré. Partout où les fétiches, les autels à l’ennemi avaient été érigées, nous avons prié, prophétisé et proclamé le Royaume de Dieu. En certains endroits comme une source d’eau, la cour du chef du village, des sacrifices humains avaient eu lieu. Tout le village d’une même voix annonçait la mort et la résurrection de Jésus Christ, la puissance de Son Sang versé et aspergé sur la terre des vivants. Nous reprenions ainsi tout le territoire au nom de notre Seigneur Jésus et pour Sa cause. Le peuple comme ivre de joie dansait au rythme des tam - tam et tous piétinaient les œuvres du diable ! Vraiment ce fut une semaine à la gloire de notre Dieu où nous vécûmes des transports de ,joie, d’allégresse, unis dans Son amour et réalisant Son triomphe sur le prince de ce monde de ténèbres.
Lorsque je revins quelques mois plus tard tous témoignaient :
- Les enfants ont pu réussir leur scolarité et certains ont même été admis au collège, ce qui ne se voyait plus les dernières années !
- leur dernière récolte a doublé, triplé, voire même quadruplé !!
- Il ne s'est plus compté un seul mort par inondation depuis que nous avons prié à une source d'eau, or, il y en avait entre 10 et 15 par an.


http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961671274.jpghttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961587452.jpghttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961706958.jpghttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961590175.jpg

- Toutes les femmes ont vu leur grossesse aller jusqu'au bout l'une d'elle ayant dépassé le terme de plusieurs semaines, témoigne qu'au moment où je priais pour elle, elle a vu une corde être desserrée autour de son ventre et elle accouchait dans les jours qui suivirent d'une petite fille qu'elle appela "Suzanne" !
- l'église a connu comme un réveil après mon départ et a rapidement augmenté en nombre.

- une "soeur", sorcière, a été dévoilée par le Saint Esprit.. elle est tombée morte pendant le culte, les frères ont prié pour qu'elle revienne à la vie "à cause du témoignage de l'église", elle est ressuscitée mais est morte peu de temps après en ayant confessé les crimes qu'elle avait commis et comment elle était utilisée pour combattre le ministère de l'église.

- une autre soeur qui ne voyait presque plus "tant elle avait pleuré" disait-elle, a retrouvé instantanément la vue lorsque je lui imposais les mains.

- le frère du chef d'un autre village où je suis aussi allée prier a été traversé par la puissance de Dieu alors que je lui demandais de se mettre à genoux et se repentir pour ses péchés et ceux des ancêtres, il s'est aussitôt converti criant à Dieu et implorant Sa grâce. Tous les villageois présents, connaissant la dureté du gars, se sont mis à crier leur joie et rendre gloire à Dieu et certains étaient en même temps baptisés du Saint Esprit !!
- Alors que nous proclamions le Royaume de Dieu par la puissante Parole de notre Dieu et détruisions en Son nom les oeuvres du diable, le Seigneur nous donna cette parole " Je voyais Satan tomber comme un éclair" ; et c'est vraiment ce que nous avons vu.

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961888236.jpghttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123961878245.jpghttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123955664354.jpghttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//12396187397.jpg
-Nous avons aussi  observé comme à l'oeil nu les gros nuages noirs être retenus le temps de nos actions prophétiques, et une pluie torrentielle se mettre à tomber à l'instant même où nous nous trouvions à l'abri. Malgré la fatigue de nos longues marches sous le soleil africain, tous continuaient d’un même cœur à laisser éclater leur joie par les chants et les danses !
 Les conditions de vie sont d'autant plus difficiles à l'intérieur et aussi à cause du manque de moyens, mais je dois vraiment avouer à la gloire de notre Dieu que même cela ne me fait plus rien, tant j'ai vu Sa gloire et le bonheur merveilleux d'être en bénédictions à toutes ces populations qui croulent non seulement sous le joug de la pauvreté et de la misère, mais des oeuvres maudites de la sorcellerie. Leur accueil, leur gentillesse, leur hospitalité, se dépouillant du peu qu'ils ont pour me loger et me nourrir. Je ne cesse de bénir notre Dieu et de ce que la mission m'apprend le vrai sens des valeurs et ne cesse de me rapprocher de Son coeur à l'égard des âmes tant sauvées qu'encore perdues !
Ces villages sont en train d’être complètement transformés après avoir été rachetés pour Jésus. Des populations entières goûtent la bonté et la grâce de notre Dieu. Toute l’église se mobilise pour rebâtir et le témoignage se répandant voilà que d’autres chefs se convertissent et viennent à leur tour demander que nous allions prier chez eux !
« Au lieu de votre honte, vous aurez double honneur et au lieu de l’opprobre, vous pousserez des cris de joie à, cause de la part que vous aurez. Car dans votre pays vous recevrez un patrimoine double, il y aura pour vous une joie éternelle. » Es 61/6

                                       http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123922995292.jpg

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//127973774926.gif



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·