FETE DES ENFANTS DECEMBRE 2011

       Cette année, ainsi que je l'expliquais dans l'article "Mission Bénie", nous avons organisé notre Fête de fin d'année pour les enfants les plus pauvres, à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, en collaboration avec le ministère du Pasteur Samuel Sanou et son épouse Louise. C'est aussi chez eux, à leur domicile, que Véro et moi nous rendîmes poupréparation du repas pour la fêtes des enfantsr tous les préparatifs ! Nous avions décidé de faire la recette des bugnes de notre amie Claudine de la région de Valence en France, une maman de coeur pour tous ces enfants ! Dans la bonne humeur, nous avons toutes mis nos mains dans la farine et pétri la pâte, chacune notre tour ! Puis Véro et moi-même, partîmes pour d'autres courses à travers la ville, afin d'être sûres d'avoir suffisamment de nourriture pour ce goûter des enfants ! Notre pensée était qu'ils n'auraient certainement pas de réveillon, et donc, nous voulions que chacun ait eu suffisamment à manger ce soir-là, même si ce n'était pas un grand "repas de gala" !

       C'est dans les locaux de l'Eglise de Colsama, dirigée et fondée par le Pasteurl'église remplie d'enfants orphelins abandonnés ou démunis Samuel Sanou qu'eurent lieu ces moments bénis avec tous les enfants venus nombreux ! Il y en avait jusque dans la cour  dehors ! Ils étaient bruyants, joyeux et tout excités à 'lidée de cette fête en leur honneur ! Avec Véro, nous étions émerveillées de les observer et nos coeurs se dilataient d'amour et d'un bonheur véritable de pouvoir passer cette soirée du 24 Décembre avec eux tous !

        La fête commença donc avec des temps de louange à notre Dieu ! J'enchaînais en leur donnant Fêtes de Noël : les enfants acclament Jésusun court message d'évangélisation et d'encouragement dans la Parole de notre Dieu, après quoi je priais avec eux tous, car ils s'étaient levés ensemble "comme un seul homme" pour donner leurs jeunes vies à Jésus. Tous prièrent avec moi et proclamèrent la puissante Parole de notre Dieu. Pour terminer, je les oignis d'huile, chacun son tour, en les consacrant au Seigneur notre Dieu. Ce furent des moments bénis,émouvants et baignés dans la présence merveilleuse de notre Dieu Fête des enfants démunis : tous unis dans la prièreet Père d'amour ! Il est vraiment le Père des orphelins, le Seigneur aimant et tendre ! Combien de fois Il aime tous ces petits les attirant à Lui par des cordages d'amour !

       Tous les visages étaient transformés et rayonnaient de la joie divine ! Oui, Il met une huile de joie au lieu de la cendre ! Et nous sommes transformés de gloire en gloire à Son image ! Quelle grâce merveilleuse !

      Le Goûter offert par les donateurs du Lys des Vallées  Le goûter fut distribué à chacun de ces petits de Jésus ! Ce n'était vraiment rien comparé à nos fêtes occidentales où les tables, frigos etc.. débordent de toutes sortes de nourriture, douceurs, chocolats, etc.. Pour l'occasion, c'était à même le sol, des bananes, biscuits, bonbons, pain, jus de fruit et nos fameuses bugnes à la "mode Maman Claudine" !! Pour certains, cela pourrait être vraiment "méprisables" !.. Mais comment exprimer notre joie profonde, notre reconnaissance sincère à tous ces Le Goûter offert par les donateurs du Lys des Valléesenfants exultant d'allégresse !! Partout les visages rayonnaient, les sourires les illuminant !! Et c'était tout simplement Jésus que je voyais dans tous les regards émerveillés de ces enfants de la misère, car le Père Céleste venait de les transporter dans le royaume du Fils de Son amour !

      l'église remplie d'enfants orphelins abandonnés ou démunis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAIRE UN DON