JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

            "PRENDRE UN ENFANT POUR LE SIEN"

    Je bénis notre Dieu pour tous nos petits ici en France qui viennent ici de rentrer à l'école, http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131531948176.jpgaccompagnés par Maman ou Papa ou même parfois les deux ! Je bénis vraiment le Seigneur pour tous ces petits que nous voyons tous quasiment habillés "flambant neuf", idem les chaussures, le cartable etc. Et je bénis d'autant notre Dieu de tout mon coeur, que parmi ces petits, .. il y a les miens .. de petits enfants !!

    Avec nos superflus nous payons les marques, la mode à n'importe quel prix !! Même les cahiers, les agendas, les cartables, les stylos.. ont plus de prix à nos yeux aujourd'hui, s'ils ont la griffe de telle ou telle enseigne ! Non contents de faire leur pub en portant leur marque, mais enhttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131531960644.jpg plus nous  payons l'article la portant, bien plus cher !! Nous sommes devenus à ce point consommateurs et participants de ce capitalisme galopant, que nos propres enfants, dès qu'ils sont en âge de parler, s'exprimer, vont exiger eux-mêmes de n'être "sapés" qu'avec la griffe de leur choix, etc. Idem pour leur alimentation, leurs jouets, leurs loisirs. De plus en plus d'enfants souffrent d'obésité, de troubles psychologiques, caractériels. Je lisais un article où la génération des enfants de Mai 1968, et notamment http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532012723.gifles jeunes femmes, se posaient la question s'il ne serait pas mieux pour elles d'être au foyer ! Elles exprimaient que le modèle de leur mère ayant obtenu leur fameuse "libération de la femme", avait entraîné pour elles un manque affectif certain, lié à l'absence de leur mère à la maison et qu'elles ne voulaient surtout pas reproduire la même chose avec leurs propres enfants ! Aussi aujourd'hui une réalité s’impose : elles ont bien plus perdu que gagné dans la fameuse "révolution", car beaucoup d'entre elles désireraient véritablement se consacrer à l'éducation de leurs enfants à la maison, mais ne le peuvent plus du fait des besoins financiers devenus bien plus importants dans cette nouvelle génération. Et ainsi la femme du 21ème siècle, assume quotidiennement un planning surchargé, car en plus d’être épouse et mère elle travaille à l’extérieur ! Ayant moi-même 2 filles et 5 petits enfants, j’observe qu’elles courent du matin au soir entre la maison, le conjoint, les enfants et le travail ! Et je salue au passage leurs mérites !

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532227247.jpg    Parallèlement, dans ce même siècle, de l’autre côté de la Méditerranée, donc, pas si loin que çà, j’observe des populations entières être exploitées et gisant dans la misère ! Les enfants sont habillés en haillons, et très heureux de l’être lorsqu’ils le sont, jouant dans les marigots ou bien les ruelles sales et remplies de détritus dans les bas quartiers des villes, ce que nous nommons « bidonvilles ». J’ai pris l’habitudehttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//129164364761.jpg de dire que lorsque je vais dans ces quartiers ou dans les villages de brousse, je ne vois plus aujourd’hui qu’ils sont enguenilles, comme au tout début de mes missions, car ce qui est devenu essentiel à mes yeux c’est déjà de pouvoir les nourrir et ensuite les éduquer, les scolariser ! Ce qui me fait le plus mal est que tous ces pays Africains sont très riches pour la plupart, mais toutes leurs ressources naturelles sont en grande partie spoliées par nos sociétés capitalistes ! Pour quiconque ne croirait pas ce que j’écris, allez donc vous informer via le web à travers tous les reportages authentiques http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130224945637.jpgréalisées dans ces pays :  Rwuanda,  Biafra, Côte d’ivoire, Congo, Centrafrique, etc.. Je lisais que depuis 1997 plus de 6 millions de personnes ont été massacrées au Congo Kinshasa, et qui parle de ce génocide ?? Récemment en Côte d’ivoire, sous nos yeux, notre armée Française bombardait la ville d’Abidjan jour après jour, tuant des milliers de civils et jusqu’à livrer le Président de cette nation, Laurent Gbagbo, aux chefs d’une rébellion armée laquelle a perpétré des massacres innombrables dans le pays depuis près de 10 années successives ! Et particulièrement pour la Côte d’Ivoire, je puis témoigner, car j’ai vécu nombre de ces sombres années avec le peuple Ivoirien, y étant missionnée.

    Non contents de piller de manière très « politiquement correcte » les richesses de ceshttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131523835631.jpg peuples par des guerres et génocides larvés, nous observons passivement le fruit de la misère incroyable que cela a engendré avec tout son cortège de femmes, de jeunes filles et même petites filles violées, d’orphelins, de veuves, d’enfants délaissés et mendiant dans les rues ! Au Congo Kinshasa, ils sont innombrables me témoignait le Pasteur m’accueillant là-bas.

     Alors que faire ?

    S’il est vrai que nous ne pouvons pas secourir le monde entier, endiguer toute la misère, je reste convaincue que chacun pour notre part, nous pouvons apporter quelque chose pour construire un monde meilleur ! En devenant simplement participant, en « PRENANT UN ENFANT POUR LE SIEN » !! Cela ne sert à rien de le chanter avec son auteur compositeur, en versant une petite larme ! Je propose que nous le vivions, le mettions en pratique ! Que sont 10, 20, 30 euros pour nous ici ? Même le prix actuellement d’un « pot » pris à la terrasse d’un bar va dépasser cette somme, ou bien les cocas et autres sucreries achetés dans le mois bien que nous sachions que ce n’est pas bon pour la santé de nos enfants !

    Chaque jour, je reçois des SOS depuis ces pays d’Afrique où pour beaucoup, même manger est un défi quotidien. Pour cela les enfants mendient et restent analphabètes, http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532321580.jpgd’autres se prostituent, et parmi eux des petits garçons et filles ! Nous sommes plusieurs sur le terrain à vouloir les aider, mais nous ne pouvons le faire sans votre aide ! C’est ici que la notion du Corps de Christ va se vérifier, et si nous obéissons au commandement premier de Jésus qui est de nous aimer, et ce, en mettant en pratique ce qu’Il nous a enseigné.

    Je ne prends pas la peine d’écrire ces articles pour mendier ou supplier les uns les autres de bien vouloir donner quelques miettes de notre superflu à ces enfants, mais surtout pour éveiller les cœurs et les consciences aux compassions et à la miséricorde de notre Père céleste. Il est le Père des orphelins, le défenseur des veuves, des pauvres et des opprimés. Il nous appelle à redistribuer leur héritage aux indigents, aux malheureux. Prêcher l’Evangile n’est pas suffisant, nous devons le vivre. C’est là, que nous convaincrons ce monde que nous sommes disciples de Jésus-Christ !

    Pour conclure, juste vous raconter ce qui m’a le plus marquée lors d’une rencontre avec les enfants de la rue à Kinshasa :

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532349583.jpg    Nous avions pu organiser à l’église EBVV de Kinshasa un repas partage avec les "Chégués", et les enfants eurent la liberté de se raconter les uns les autres. J’essayais de prendre du temps avec chacun d’eux, mais ils étaient assez nombreux. Je priais avec l’un, partageais avec l’autre, les prenais dans mes bras, les consolais lorsqu’ils pleuraient, les encourageais, etc. A ma plus grande surprise, aucun parmi eux se montra rebelle ou arrogant, comme nous le voyons bien souvent chez nous en France. Au contraire, tous vinrent vers moi avechttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532374266.jpg reconnaissance, me remerciant d’avoir PENSE A EUX ! Mon cœur était serré d’émotions vraiment ! Et ce qui me toucha encore plus, c’est la requête de 2 parmi les plus grands : « Maman, est ce que nous pourrions avoir un morceau de savon pour laver nos habits ? »

UN MORCEAU DE SAVON !!*

Je vous laisse méditer !

* Un morceau de savon, tel que vous le voyez sur la dernière photo en bas à droite, coûte quelques centimes d'€ !! Avec environ 20€, nous en avons acheté 100 et les avons distribués à tous ces enfants de la rue !

    POUR VOUS ENCOURAGER, voici les photos d'enfants tels qu'ils étaient lorsque nous les avons accueillis, puis quelques temps après ! :

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532452296.jpg  

   CHRISTIVIE  http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532479121.jpg

A gauche Christivie le nour où nous l'avons rencontré lors du repas offert aux "Chégués" ou enfants de la rue, et à droite lorsqu'il fut accueilli par l'église EBVV dirigée par le Pasteur Mata.

Il est actuellement parrainé par le ministère du Lys Des Vallées, ainsi qu'un 2éme enfant IVE qui vient tout récemment de s'ajouter !

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131532467565.jpgLa photo n'est pas au même format, mais voici à gauche, Christivie, le jour de sa 1ère rentrée scolaire ce 5 Septembre 2011 

 

 

 

Voici maintenant SENNI que nous avons accueilli à Bethesda, la maison d'accueil que parraine aussi le ministère du Lys des vallées au Burkina Faso, laquelle est dirigée par le pasteur Joseph Tamoadou LANKOANDE et son épouse Jeannette.

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//12785163813.jpg   http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//129387645497.jpg

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//129608708914.jpg

C'était la PREMIERE FOIS que je voyais SENNI SOURIRE !! UN VRAI BONHEUR !

Comment ne pas être reconnaissants à notre Dieu, car avec LUI TOUT DEVIENT POSSIBLE !!

      http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130850355097.png          http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13085035377.png



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·