Mission PAKISTAN

LAHORE, AVRIL- MAI 2011

Cette Mission au Pakistan fut une véritable épreuve de foi pour https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130405951895.jpgmoi, et vraiment à tous les niveaux !! Plus le départ approchait et moins j’avais envie de partir, sans parler de toutes les nouvelles négatives que j’entendais ou lisais au sujet de ce pays qui est un état Islamique ! Je préférais éviter d’en savoir plus de crainte de voir ma foi défaillir complètement ! En dernier lieu un ministre chrétien venait d’être assassiné !  Une femme chrétienne  mise en prison, je crois, pour avoir osé donner un verre d’eau à une femme musulmane !

    Je choisis donc de me tenir cachée en Jésus, Le chercher encore et encore Lui et Lui seul, car s’Il a ouvert la porte de cette nation pour moi, certainement Il a LUI, un plan, un projet qu’Ilhttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130408522998.jpg désire réaliser à travers ma vie avec ce peuple Pakistanais. Et qui suis-je donc pour m’y opposer ? Mais pour être tout à fait sincère, jusqu’au jour du départ j’avais envie de tout sauf de partir ! Et pourtant, pour cette mission, je dois bien reconnaître que notre Dieu avait pourvu financièrement et vraiment tout aplani pour le billet d’avion, le visa, billet de train jusqu’à Paris, etc.. Combien de missions en Afrique de l’Ouest et ailleurs où je partais sans rien, ayant épuisé même le découvert autorisé en « jonglant » avec les dates limites d’encaissement pour réserver les billets d’avion ? Je ne puis que bénir notre Dieu, pour Sa fidélité ! Sa bonté ! J’ai goûté et appris combien de fois notre Dieu est BON ! Dieu avait d’autant aplani https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130432977720.jpgqu’une collecte pour l’orphelinat « OPEN DOOR CENTER » situé à Lahore et initiée sur Facebook au départ permit aussi de ne pas partir « les mains vides » pour ces enfants ! D’autres dons permirent d’aider au financement de la mission ici, et heureusement, car c’est peut-être une semaine avant de partir que j’appris que je devais participer aux frais occasionnés par l’organisation des réunions, évangélisation, sono, déplacements, etc ! Là encore, ma foi fut bien éprouvée et je crus défaillir et vouloir tout arrêter, mais après tout ce parcours du « combattant », cela ne me paraissait pas juste ! Et, gloire à notre Dieu, car en fait ces « imprévus » ne l’étaient que pour moi, Jésus ayant tout préparé d’avance !
Je fus donc accueillie à l’aéroport de Lahore par le Pasteur Imran Fazal et son épouse Mewish, leur petit garçon Steve et un autrehttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130433049980.jpg Pasteur conduisant le véhicule de prêt ou location ?? Beaucoup de choses m’échappent étant donné la barrière linguistique ! Eux-mêmes ne parlent pas un très bon Anglais du fait que leur langue nationale est aussi l’Ourdou, et celle-ci, tous la pratiquent ! Par contre, je ne me sentis pas trop dépaysée sur le plan culturel car bien des us et coutumes ressemblent à la vie Africaine que je connais si bien ! L’accueil est très chaleureux et l’hospitalité quelque chose de naturel !

Après une première journée à me reposer et faire connaissance avec tous ceux de la maison, nous partîmes en direction de l’orphelinat situé dans un village voisin. 

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13040589023.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130433518384.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13043355861.jpg

    Les enfants nous attendaient avec des chants et les traditionnels pétales de fleurs lancés sur notre passage ! Que d’émotions ! La joie de Dieu était là, et ce furent des moments vraiment intenses ! Des enfants vinrent encore nous mettre des couronnes de fleurs autour du cou, et leurs grands yeux étonnés, leurs sourires réchauffaient mon cœur d’un baume tout particulier ! Toute lahttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130433221255.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130433288740.jpg pression du voyage, de la peur de l’inconnu, la barrière linguistique, en un instant, tout cela se dissipa comme un nuage un jour de grand vent ! Dieu était là !! WAOUH !! Et quand DIEU EST LA, tout pâlit, Son amour remplit l’espace et nos coeurs, Sa joie, Sa paix nous comblent, nous saturent ! Pourtant la misère est toujours là, les conditions de vie de ces enfants arrachent larmes et soupirs. Mais si Dieu est avec nous, quelle misère pourra arrêter notre marche, notre courage, notre lutte, notre espérance, notre foi ? Bien au contraire c’est un nouveau défi que nous pouvons placer devant le trône de notre Dieu ? Son amour ne connaît pas nos limites égoïstes et c’est sûr IL va libérer de grandes bénédictions pour ces orphelins !

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130433661586.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130441141781.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130433649932.jpg

Les photos ajoutées sur ces pages vous les présentent en même temps que le lieu où ils vivent, savoir une cour et une pièce leur servant de dortoir selon la saison ! Et ils sont 80 !! Ils ne sont pas non plus scolarisés, c’est une jeune sœur bénévole qui vient pour les alphabétiser. C’est pourquoi, à la lumière de cette situation, je trouvais bon d’acheter quelques fournitures scolaires avec les dons reçus, pour les aider dans cet apprentissage de la lecture, l’écriture, etc.

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130448172847.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130445262250.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130441141781.jpg

Et cette première visite fut donc consacrée à la distribution de ce matériel d’alphabétisation, en même temps qu’à la prière pour chacun de ces petits du Seigneur.

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453766473.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453799670.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453826370.jpg
    Malgré toutes nos recherches et ayant égrené toutes les possibilités de connexion avec nos connaissances, nous nous retrouvâmes tous ces Pasteurs Pakistanais et moi-même devant l’impossibilité d’avoir un interprète pour me traduire lors deshttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453993790.jpg prédications ! Le Pasteur Imran m’explique que la plupart sont musulmans et donc, difficile de leur demander d’assister à nos meeting et encore moins de traduire dans leur langue la Parole de Dieu !
     Je dus me rendre à l’évidence : je devais PRECHER EN ANGLAIS ! Comme je ne soupçonnais même pas que cela me fut possible, j’envisageais de voir si je pouvais changer la date de mon retour. C’est alors que je compris que j’étais devant un nouveau défi, car ce qui est impossible aux hommes est possible à notre Dieu ! Je décidais donc de piétiner mes doutes, mes craintes et de tout à nouveau croire Dieu qui saura me donner cette capacité aussi si vraiment Il m’a appelée à venir ici, et je me mis à préparer mes messages en langue Anglaise avec l’aide du traducteur « Google » !
https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130454014594.jpg   Et le miracle eut lieu ! Dès la première réunion je pus prêcher en Anglais !
Et nous avons commencé à vivre des temps de ministère vraiment bénis et baignés de la Présence de Dieu ! Lors de la première soirée d’Evangélisation, bien que le local fut très étroit, 25https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453848791.jpg personnes se levèrent pour donner leur vie à Jésus ! D’autres s’ajoutèrent de l’extérieur ! Gloire à Dieu ! Et tous priaient avec ferveur ! Je ne pouvais que rendre grâce au Seigneur qui m’avait rendue capable de rester jusque là et vraiment, je ne regrettais pas, et dans mon cœur je disais à Jésus que çà valait vraiment toujours la peine de persévérer avec LUI !!

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453867456.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453880061.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453902686.jpg

Actuellement, des témoignages de guérisons miraculeuses sont en train d'être rendus au fil des réunions ! Partout, tous se lèvent et donnent leur vie à Jésus ! Gloire à Dieu !

 

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130453782979.jpg

 

FAIRE UN DON


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me