JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

"ILS ONT FAIT MONTER VERS DIEU LE CRI DES PAUVRES"

 

Non certes, Dieu ne commet pas l'iniquité; Le Tout Puissant ne viole pas la justice.

 

Qui l'a chargé de gouverner la terre? Qui a confié l'univers à ses soins?

S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle,

Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Si tu as de l'intelligence, écoute ceci, Prête l'oreille au son de mes paroles!

Un ennemi de la justice régnerait-il? Et condamneras-tu le juste, le puissant,

Qui proclame la méchanceté des rois Et l'iniquité des princes,

Qui n'a point égard à l'apparence des grands Et ne distingue pas le riche du pauvre, Parce que tous sont l'ouvrage de ses mains?

En un instant, ils perdent la vie; Au milieu de la nuit, un peuple chancelle et périt; Le puissant disparaît, sans la main d'aucun homme.

Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.

Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.

Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps, Pour qu'un homme entre en jugement avec lui;

Il brise les grands sans information, Et il met d'autres à leur place;

Car il connaît leurs oeuvres. Ils les renverse de nuit, et ils sont écrasés;

Il les frappe comme des impies, A la face de tous les regards.

En se détournant de lui, En abandonnant toutes ses voies,

Ils ont fait monter à Dieu le cri du pauvre, Ils l'ont rendu attentif aux cris des malheureux.

Job 34/21-28

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130187088182.jpg

"Ils ont fait monter vers Dieu le cri des pauvres et Il a entendu le cri des opprimés, des malheureux"

Notre Dieu entendra toujours le cri des pauvres, des opprimés ! Quand le malheureux crie, Dieu entend affirme la Parole de Dieu !

Beaucoup de débats et discours théologiques et politiques animent la "cour des grands", mais notre Dieu ENTEND LE CRI DU PAUVRE !!

Alléluia ô mon Dieu car Tu n'as pas besoin de grandes paroles, de "grandes idées", mais Tu dis "TU ENTENDS LE CRI DU PAUVRE" !! Oui, Dieu est attentif à ceux qui sont opprimés, blessés, méprisés, humiliés ! Dieu est attentif en ce moment et Dieu voit tout et sait tout ! Je te loue ô mon Dieu de ce que tu caches ces choses à ceux qui se croient sages et intelligents, mais Tu les révèles à ces tout petits que nous sommes ! Je te loue qu'Il t'a plu ô mon Père de nous donner le royaume ! Je te loue que David a abattu Goliath avec quelques cailloux dans une fronde ! Je te loue que  seuls les liens ont été brûlés dans la fournaise où furent jetés les compagnons de Daniel ! Je te loue que les lions ont été empêchés par tahttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130034781960.jpg puissance de dévorer Daniel ! Je te loue qu'Israël est sorti d'Egypte indemne malgré tous les fléaux ! Je te loue car combien de fois Tu es avec Ton peuple, le conduisant à "main forte et à bras étendu" !! Tu es le Bon Berger, conduisant le troupeau de Dieu vers le bercail céleste par Ta sûre main ! Tu es le Berger des nations de qui aurions nous crainte ? Tu es notre Lumière et les ténèbres ne peuvent nous atteindre ! Et si nous traversons la sombre vallée, Tu es avec nous et ta présence seule nous soutient et nous rassure !

Il est bon de toujours tout à nouveau se souvenir que le jugement de Dieu venait inévitablement sur Israël lorsqu'il négligeait les pauvres et les malheureux ! Que la maison de Dieu devenait comme une caverne de voleurs ! Constamment la Parole de Dieu nous exhorte à nous souvenir des pauvres, des veuves, des orphelins !

Cette nuit, méditant sur la situation en Côte d'Ivoire, les larmes de sang versée par le Seigneur sur mon visage alors que je me trouvais à Abidjan en 2002 revinrent à ma mémoire, mais aussi le souvenir d'une autre nuit où Dieu me montrait le jugement qui allait venir sur la maison de Dieu à cause de la corruption de nombre de serviteurs de Dieu qui était en train de gangréner l'Eglise de Jésus en Côte d'Ivoire ! Une terrible crainte de Dieu m'avait saisie dans ces instants et je fus longtemps à pleurer d'angoisse devant le Seigneur ! Je comprenais que l'on ne peut pas jouer avec Dieu ! Que Dieu est SAINT et qu'il est terrible de tomber sous Sa puissante main !

J'ai appris en Afrique tout particulièrement que Dieu est l'ETERNEL , et donc, IL A TOUT SON TEMPS !! Il use de grâce afin que le plus grand nombre revienne à Lui dans une vraie repentance, un coeur contrit et brisé, parce qu'Il est AMOUR et combien de fois son coeur de Père saigne à cause de nos guerres fratricides ( relire : LES MEUTRISSURES DU PERE ) ..

Ce temps que vit la Côte d'ivoire est un temps d'épreuve terrible mais qui est comme le "prix du sacrifice" à travers lequel cette nation va ressortir grandie, http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130187081591.jpgvictorieuse, glorieuse ! Elle et ses enfants sont des signes et des présages de la part du Seigneur dans ce temps qui va vers son terme et que nous nommons "le temps de la fin" ! Rappelons nous, nous les disciples de Christ, que "toutes les nations se tourneront contre Israël" à un moment donné, que nous ne pourrons plus "ni vendre ni acheter" à moins de porter la "marque de la bête", etc.. Et observons ce qui se passe actuellement en Côte d'Ivoire et autour de la vie de son Président Laurent Gbagbo ! La communauté dite "internationale" foule au pied les droits légitimes de ce pays, vient par la force et la violence établir qui elle ahttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130224945637.jpg choisi, fait la guerre à ses saints, met un embargo jusque sur les médicaments ! Tout le territoire Ivoirien est dévasté, pillé sous nos yeux, les femmes violées, les enfants abattus avec leurs mères, des villages entiers massacrés, des corps vivants brûlés vifs !! Un vent de folie de haine meurtrière a soufflé, dévasté le pays !! L'amour du plus grand nombre s'est refroidi !! Mais à cause de Ses élus, à cause du "CRI DU PAUVRE", de l'opprimé, du malheureux, Dieu intervient et vient libérer la Côte d'ivoire et elle sera un sujet d'étonnement pour beaucoup !

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//12785104837.jpghttp://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//127851071845.jpg



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·