Lundi 4 Avril 2011

Je désire exprimer dans cet article mon désir de voir la nation de Côte d'Ivoire être relevée de toutes ces années de souffrance, d'épreuves terribles qu'elle https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130187081591.jpgvient de traverser !

Exprimer que le but de ma démarche de sensibilisation est dépourvu d'un quelconque intérêt partisan ou politique, mais simplement défendre la cause d'un peuple qui m'a accueillie durant des années, avec lequel j'ai vécu et partagé autant ses joies que ses larmes !

Dieu est en train de susciter un réveil extraordinaire, et le sceau de Dieu est l'élan extraordinaire de solidarité qui est en train de porter la nation entière, et ce malgré la fournaise dans laquelle elle se trouve !!

Jeunes et vieux, hommes et femmes, jeunes gens et jeunes filles, main dans la main se lèvent ensemble et avancent face à l'adversité commehttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130187088182.jpg un seul homme, chantant des louanges à Dieu et proclamant la libération de leur pays par le grand Chef de l'Armée de l'Eternel : notre Seigneur Jésus Christ ! Par milliers ils sont venus soutenir le chef de leur peuple, défiant les chars de guerre rebelles et étrangers à leur nation ! Ils font fi de l'adversaire, ils croient en leur Grand Dieu ! "David a vaincu Goliath" ! Clament-ils dans la nuit Abidjanaise et ce, même si leurs voix sont couvertes par les tirs à l'arme lourde, les déplacements aériens ! Ils s'encouragent l'un l'autre et ils avancent au nom du Seigneur Jésus !

C'est l'Esprit de Dieu qui a réveillé les héros !! Lui seul peut susciter la grandeur, la foi et le courage dans le coeur de l'homme ! malgré les balles et les chars de guerre, ils sont allés les mains nues, en dansant chantant et louant notre Dieu pour occuper victorieux le territoire de la Présidence de la république convoité par l'ennemi !

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//130187093549.jpg

Côte d'Ivoire, "que l'Eternel t'exauce au temps de la détresse, et que ta forteresse soit le Dieu de Jacob. Que de Son sanctuaire Il t'envoie du secours, et que depuis Sion, Il t'apporte Son aide !.. Pour fêter ta victoire, nous crierons notre joie, déployant nos bannières pour la gloire de notre Dieu..

Oui, je sais maintenant que Dieu soutient Son roi qui a reçu l'onction, Il exauce ses voeux de sa demeure sainte, Il le délivrera par l'action de Sa force.

Aux uns les chars de guerre, aux autres les chevaux. Nous, notre confiance, nous la mettons en Toi Eternel notre Dieu. Eux, ils fléchissement et ils tombent, nous nous restons debout et tenons fermement. Eternel, sauve notre roi ! Qu'Il puisse nous répondre quand nous l'appelons à  notre aide ! (Ps20)

TEMOIGNAGE EMOUVANT DE SARAH