« PRENDRE UN ENFANT POUR LE SIEN »

 

En vue de parrainages, dons, soutiens en tous genres à cette œuvre d’amour https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/133083883625.jpgauprès de ces petits orphelins, délaissés ou abandonnés, mais aussi des mamans seules, des veuves, ne pouvant s’occuper décemment de leurs enfants, nous lançons cette campagne "PRENDRE UN ENFANT POUR LE SIEN." Nous désirons donner à chacun l'opportunité de s'impliquer directement dans la vie de ces enfants, en participant de manière concrète à leur éducation par un soutien financier, mais surtout en choisissant de les aimer, les suivre à distance, et pourquoi pas, venir les visiter ?

                     https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//128964427091.jpg

                    La Maison Bethesda  à Bogandé au Burkina Faso

Nous privilégions une OEUVRE D'AMOUR, des dons dictés par le coeur, c'est pourquoi nous choisissons de ne rien fixer d'avance, mais laisser parler l'Amour de chacun. Pour comprendre mieux cela je vous invite à aller sur la page "Offrande d'amour" ou bien "En Côte d'Ivoire"

 

Pour vos soutiens, merci de vous rendre sur cette page : "FAIRE UN DON"

Lors d'une Mission au Congo Kinsahsa, tout récemment, j'ai été confrontée à ce grave problème des enfants de la rue, les "CHEGUES", et en collaboration avec le Pasteur Polycarpe MATA, responsable du ministère du Lys Des Vallées à Kinshasa, nous avons décidé d'"élargir la tente", ne créant une ONG du Lys Des Vallées dont l'objectif sera de créer des maisons familiales d'accueil pour ces enfants. Déjà des "mamans" sur place se proposent d'accueillir des enfants, dans la mesure où ceux-ci seraient parrainés, étant donné que pour la plupart des foyers les moyens financiers au Congo sont réellement insuffisants déjà pour s'occuper de ses propres enfants ! Les coeurs sont bien disposés, et malgré la précarité de bien des situations, seraient vraiment désireux d'être un sujet de bénédictions pour ces enfants !

Puissions nous apporter de notre superflu afin d'en enrichir quelques uns !

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131070128011.jpghttps://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131070118339.jpg

 

 Christivie est devenu l'enfant de l'Eglise Biblique de la Vie Victorieuse ! Il était ce petit Chégué (enfant de la rue) venu avec tous les autres pour le premier repas partage que nous avions organisé avec le Pasteur Polycarpe Mata et toute l'Eglise Biblique de la Vie Victorieuse qu'il dirige à Congo Kinshasa. puis Christivie était revenu avec d'autres lors de la dernière réunion de réveil où je fis le ministère ! Il pleurait à chaudes larmes et voulait rester avec nous. Le Pasteur décida de le garder ! Les formalités ont été faites auprès des autorités et l'enfant nous est maintenant confié ! Je lance ici un appel à d'éventuels parrains, marraines.. désireux de prendre un de ces enfants de la rue" pour le sien" en soutenant financièrement sa prise en charge : logement, nourriture, vêtements, scolarisation, santé etc.. D'avance merci pour ces petits !

 

     Notre dernière mission au Burkina Faso où je me rendis accompagnée de Véronique URBINO, nous avons visité l'Orphelinat "DEMISEYELE" où notre jeune amie, Sandrine MARTINAUD lutte pour faire vivre une douzaine de petits enfants orphelins, délaissés ou abandonnés. Touchées par les immenses besoins au quotidien auxquels Sandrine est confrontée, nous lui avons proposé de chercher des "parrains et marraines" pour tous ces enfants. Nous comptons sur vous pour participer avec nous et relever ce défi de donner un avenir et une espérance à ces enfants !

 

https://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD/optimised/132915357270.jpg

                    A l'Orphelinat "DEMISEYELE" en Décembre 2011