JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

                          LES BONS FRUITS DE L'AMOUR
    Ma toute première mission sur le continent Africain se déroula en République Centrafricaine, pour un court séjour de trois semaines. C'était au 
mois d'Août 1990, et ma vie fut marquée à jamais ! Dieu déposa sur mon coeur un tel impact de Son amour en faveur des peuples Africains que je ne fus plus jamais la même. Depuis, mon coeur ne cesse de brûler de redistribuer leur héritage aux pauvres et aux malheureux ! C'est comme un appel en moi, un cri constant, faisant écho aux besoins rencontrés sur le terrain, aux regards des enfants orphelins, abandonnés, à ceux mendiant dans les rues, à ces jeunes croisés en prison, à ces gosses expatriées et prostituées sur le trottoir de nos sociétés dites civilisées, à ces jeunes mamans accouchant sur le sol de la misère, etc. Et si ce n'était que la misère, mais voilà que ces pays sont aussi frappés par la guerre ! Une guerre injuste, méchante, inique.
    Je ne veux pas développer ces choses, et concernant la Centrafrique, une page est consacrée aux nouvelles écrites régulièrement par les Pasteurs qui sont sur le terrain.    Pour la Côte d'Ivoire, de nombreuses pages témoignent de la situation de cette nation.
     Par la grâce de notre Dieu, quelques bien aimés du Seigneur furent touchés par la situation en Centrafrique et près de 900 € furent collectés depuis ces derniers mois où la guerre s'est durcie dans ce pays.
    Toutes ces dernières années, beaucoup de bruits ont circulé au sujet des pays Africains, et toujours tout à nouveau, j'explique que ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de faux, que le vrai n'existe pas ! Qu'il est vraiment important de ne pas fermer notre coeur à la dimension de l'amour de notre Dieu et à Sa grande générosité ! J'ai été moi-même arnaquée, bien des fois, mais toujours je me dis que je préfère faire une erreur en aidant l'autre qu'en ne le faisant pas !
     Je suis vraiment heureuse aujourd'hui, de pouvoir publier les comptes-rendus de l'argent utilisé par nos frères Pasteurs en République Centrafricaine ! Cela nous encourage que nous ne nous sommes pas trompés en semant ces offrandes d'amour dans ces terrains minés par la guerre et la souffrance ! Cela nous encourage que nous avons contribué à bénir des bien aimés de Jésus et à leur redonner courage, espoir ! Cela nous encourage que nous sommes disciples de Son amour.
      Et il y a tellement plus de joie à donner qu'à recevoir !
   O Gloire à notre Dieu pour ce privilège d'être participants de cette magnifique oeuvre de Son amour !
  • Voici les 2 mails reçus de nos frères en Centrafrique :
Bonjour
Je voudrais vous faire un premier rapport financier sur l'utilisation d'une partie de l'argent que vous aviez envoyée:
- 50.000 F remis à l'église des frères pour assister les enfants victimes de bombardement et amputés,
- 50.000 F envoyés à Carnot pour assister les frères dans les besoins après le passage des Séléka;
- 10.000 F pour communication internet.
Il me reste encore 20.000 F que j'utiliserai une fois que je recevrais le complément. Merci encore de transmettre nos remerciements aux personnes qui ont contribué.
Que Dieu vous bénisse  

*************************************************************************

Bonjour 
 
  Merci encore une fois pour le coeur que vous aviez pour nous. Nous continuons à vous envoyer les nouvelles pour que vous continuez  à prier pour nous.
       Il y a un de nos Pasteurs qui est en fuite maintenant là ou je suis entrain de vous écrire parce qu'il est menacé de mort avec sa femme. tout simplement parce que sa femme avait servi comme MAIRE dans la localité ou ils se trouvent pour l'ouvre de Dieu. C'est le Pasteur Zalokètè. le Dimanche dernier pendant que les gens étaient en messe à notre Dame d'Afrique, un musulman est allé prendre les séléka (une fraction de l'armée au pouvoir) qui sont venus rentrer dans l'église pour chercher quelqu'un sous prétexte qu'il a pris la dette d'un musulman. Cela a soulevé l'indignation générale et la consternation. Dieu Merci, il y a eu intervention de l'armée française, de la force CEMAC et les sélékas gouvernementaux pour tirer cette église de l'affaire. Nous sortions le corps du père de notre Diacre le Samedi dernier. A peine le vehicule déposer le corps dans la famille et a peine ressorti les sélékas l'ont braqué le véhicule et l'ont emporté. Après nous avions eu toute la peine pour trouver un autre véhicule en vu de l'enterrement.  La situation est invivable, on vit sous pression, priez pour nous.
  Pour ce qui est des dépenses, voici les premières:
  • Nous avions aidé un Orphelin à entreprendre un petit commerce pour sa survie Il s'appelle Vivien à hauteur de 25000frs.
  • Pour l' autre orphelin qui est gravement malade (Reims), Nous l'avions amené à l'hôpital faisant le necessaire et enfin de compte, il à la tuberculose cela nous a pris 20000frs. Il doit être mis sous traitement.
  • Le Pasteur qui est à 180 km battu à mort , a reçu lui 30000frs pour aide.
  • Deux veuves qui sont vraiment démunies qui sont la femme d'un Pasteur décédé et l'autre une diaconesse ont reçu chacune 25000frs. L'une pour une petite commerce afin de prendre soin des cinq orphelins qu'elle a sous les mains et l'autre pour réparer sa maison détruite par la pluie.
  • Nous avons prévu 50000frs pour l'achat des médicaments pour mettre dans la pharmacie des pygmées détruite lors du passage des sélékas.
  • Le Pasteur des pygmées(Félicien) dépouillé de son argent propre et l'argent pour l'achat des médicaments reçoit 350000frs.
  • Et le peu qui reste va me permettre de soigner mes deux enfants qui sont actuellement  malade et payer le transport pour aller visiter les églises.
  Voilà pour le compte rendu des dépenses et que Dieu vous bénisse! 
Votre Fils Jean Paulin
*************************************************************************
Si vous désirez aider l'église en République Centrafricaine par un soutien financier, merci de vous rendre sur ce lien et de bien préciser "AIDE CENTRAFRIQUE" : 


Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·