03 AVRIL 2013

"NOUVEAU DEPART"

    "Nouveau départ" et nouvelle mission en Côte d'Ivoire !

    Depuis la fin 2006 où notre Dieu avait fait souffler un grand vent de tempête sur le ministère en Côte d'Ivoire, je ne retournais dans cette nation que pour mettre ma vie et le ministère confié par notre Dieu, au service des églises locales avec lesquelles j'avais tissé des liens  d'amour et de collaboration !

    Après une dernière mission de plus d'un mois en ce début d'année 2013, avec le frère Yves SAMBUGARO, j'ai été convaincue d'établir tout à nouveau le ministère dans la vision initialement reçue du Seigneur !

    En effet, nous étions partis dans le but d'édifier et encadrer une jeune église fondée par le Pasteur Gaston Oi Kouadio lequel est comme mon fils en Côte d'Ivoire. Celui-ci étant parti rejoindre son épouse aux Etats Unis, l'oeuvre était comme orpheline et le frère Yves et moi-même avons travaillé un mois durant à l'enseignement, l'encouragement et l'élargissement de cette oeuvre naissante, reprise par un jeune ministère prophétique vraiment consacré à la cause de l'Evangile. Le Seigneur nous a bénis en ce que la mission s'est terminée avec 15 baptêmes par immersion et un culte d'adoration vraiment oint où poussés par l'amour de notre Dieu pour Ses enfants, nous nous mîmes à laver les pieds des disciples désireux de se consacrer pleinement à leur Seigneur en travaillant dans l'humilité et la soumission les uns aux autres ! Quelle ne fut ma surprise de voir finalement toute l'église s'avancer pour se faire laver les pieds !! Ce jour là, le ciel était ouvert et l'onction de Son amour se déversait comme un fleuve sur toute la famille de notre Père céleste !

    En parallèle, nous fûmes aussi invités par d'autres ministères venus nous rencontrer ! Mais quelle ne fut la tristesse qui envahit mon coeur au fil de la mission devant le constat d'une corruption  grandissante et ayant gagné nombre de serviteurs et servantes de Dieu ! C'est arrivé au point que l'Evangile est devenu du business, et c'est quasiment notoire ! Certains jeunes disciples m'ont confessé devoir être fatigués à force d'organiser des réunions de prières, et ce, afin de pouvoir au moins manger, puisque des "offrandes" sont collectées à chaque réunion ! Or, du fait du contexte du pays "ni guerre, ni paix" la situation économique est plus que catastrophique, et la misère allant croissant, les plus démunis souffrent de plus en plus ! Les "offrandes " sont elles aussi très "maigres", la plupart du temps, quelques centimes d'euros, voire quelques euros !

    Faute de moyens financiers suffisants, les jeûnes deviennent comme des jeûnes forcés ! Or, nous devons vraiment le reconnaître, le peuple Africain est un peuple qui jeûne et qui prie beaucoup, comparé à nos sociétés occidentales !

    Le fardeau des pauvres et des malheureux, des enfants orphelins ou délaissés, abandonnés, n'ayant jamais quitté mon coeur, mais au contraire, je décidais de chercher tout à nouveau une grande maison. Je me retrouvais confrontée à la dure réalité des prix de loyers augmentés démesurément ces dernières années, en même temps qu'à l'exigence des propriétaires ne louant leur bien qu'avec plusieurs mois de caution et loyer d'avance !

    La mission auprès de notre jeune église étant comme bouclée, nous décidâmes de rentrer plus tôt que prévu ! J'avais pour ma part, grandement besoin de faire le point devant notre Dieu, tant mon âme était abattue et mon coeur attristé ! Physiquement aussi, après un mois intense sur le plan du ministère,(les cultes, réunions, longues veilles, entretiens, etc..) j'étais comme épuisée !

    J'avais pourtant le projet de faire une grande réunion avec les femmes, ayant été très encouragée par le ministère ESTHER d'Astrid GEYER en Alsace ! Cependant, je bénis vraiment notre Dieu d'avoir pu rentrer dans "ma chambre haute", car je comprenais de Lui que je devais continuer d'avancer en "pleine eau", mais en me donnant les moyens d'organiser le Ministère du Lys Des Vallées, selon la vision que j'ai reçue du Seigneur et non en étant "ballotée" à droite ou à gauche ! C'est dans ce nouvel état de coeur et d'esprit que j'organisais la prochaine rencontre des femmes à Abidjan, prévue les 10, 11 et 12 Avril. En partenariat avec Astrid GEYER, ce sera une réunion ESTHER, avec la vision de voir des femmes se lever au service de l'Evangile, à l'instar de cette reine Juive, et devenir des ouvrières dans la moisson ! J'ai foi que ce sera un nouveau commencement et que de grandes bénédictions en découleront pour le peuple Ivoirien tellement éprouvé !

    La femme a une place spéciale dans le coeur de notre Dieu et c'est pourquoi l'ennemi s'est déchaîné contre elle des générations durant ! Certainement les femmes et même les enfants seront des instruments de réveil dans ce temps appelé "dernier " ! Des femmes revêtues de Son onction, remplies de force, d'amour et de courage seront parées de Sa gloire pour servir le véritable Evangile de notre Dieu,.. La puissance de la croix de Christ, pour le salut de quiconque croit !

    Adam et Eve, avant le péché étaient UN !

    Le Nouvel Adam, notre Seigneur Jésus-Christ, sera UN avec Son Epouse, car il n'y a plus ni homme ni femme pour ceux qui sont en Jésus Christ, mais tous ensemble unis en Lui, nous formons une seul et même corps ! Ce temps de la fin est sur le point de voir être révélé cet équilibre parfait de l'homme et la femme unis à Son Seigneur dans le ministère de Son amour sur cette terre des hommes !

    Soyons des précurseurs ! Travaillons à cette oeuvre de Son amour et ne nous lassons jamais de faire le bien !

    MERCI de vous joindre à ce ministère du LYS DES VALLEES, de toutes les manières que l'Esprit du Seigneur vous convaincra de le faire !

    Unis ensemble, nous marchons de progrès en progrès, de victoire en victoire et de gloire en gloire !                                             

    Soyez tous bénis !

    Cachée en Lui, dans Son amour. Suzanne.