JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

NOEL 2018

MA FRANCE !

UNE EQUIPE QUI GAGNE !!

AVEC LES ENFANTS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

NEWS NOVEMBRE 2018

Chers amis,

Que notre Dieu d'amour vous bénisse tous richement !

Vous dire que cette mission à Kinshasa en RD Congo est vraiment un temps de grâce et de visitation !

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522377470.jpgDepuis mon arrivée ici les réunions se succèdent, parfois jusqu'à 3 par jour.. et vraiment je suis émerveillée de voir comment notre Seigneur agit !

Nous sommes vraiment transportés dans Sa présence et tous sont réjouis, bénis, visités, libérés.. et je comprends que l'Esprit dehttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522397446.jpg Dieu est en train d'impacter nombre de vies et de vocations à travers le ministère qu'Il m'a confié.

 Par Sa grâce, avec le Pasteur Polycarpe Mata qui me reçoit, nous avons pu organiser un repas rencontre avec les enfants de la http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522409239.jpgrue, dans les locaux de l'église qu'il dirige. Ce furent des moments vraiment particuliers où Dieu me toucha encore à travers les témoignages de ces enfants de la rue, les "CHEGUES". Depuis tout petits, ils sont livrés à eux-même, soit orphelins, soit chassés ou abandonnés, et ils sont très nombreux ici, et la dernière guerre n'ayant pas arrangé les choses !! Des petites filles violées dans leur petite enfance et se prostituant pour quelques centimes d'€ !!

Nous sommes en train de faire une vidéo reportage de ce repas partage afin d'essayer de sensibiliser à mon retour en France ! Je me suishttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522444437.jpg sincèrement humiliée, tombant à genoux devant Dieu et devant ces enfants pour notre part de responsabilité dans cette génération. Et Dieu m'a aussi conduite à me tenir debout,devant cette centaine d'enfants, me dévisageant tellement  intrigués que quelqu'un s'intéresse à eux,.. et je leur demandais pardon avec les paroles que le Saint Esprit m'inspirait ! Je crois que nous avons vraiment besoin de nous remettre en question, nous qui sommes en Europe particulièrement.. car c'est une chose certaine, le Seigneur nous demandera des comptes.. et comment pourrons nous justifier notre gaspillage, notre égoïsme, nos besoins toujours grandissants.. alors qu'à côté de nous, nous observons que des enfants vivent dans la rue, se prostituant et mendiant les miettes de notre superflu !

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522495237.jpgJe bénis le Seigneur que le jour de cette rencontre j'ai pu prier avec tous ces "Chégués" dont l'âge variait de 5-6 ans à 18 ans ! Tous se sont levés comme un seul homme pour donner leur vie à Jésus, tous ont proclamé avec moi la Parole de notre Dieu afin qu'elle s'accomplisse dans leur vie. Je leur ai promis de tout mettre en oeuvre pour les aider, mais cela ne sera rendu possible qu'avec la participation du plus grand nombre !

Lors de séminaires de femmes, c'est une femme "de qualité" qui est aussihttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522583777.jpg venue vers moi, et m'a ensuite invitée à manger chez elle avec le Pasteur Mata. Elle est conseillère dans un ministère chargée de la condition féminine. Cela fait 9 mois qu'elle n'est pas payée !! Elle me raconta comment elle avait du mener le bon combat jusque là.. bien que http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522622872.jpgtabassée elle-même par les hommes opérant les coups d'état, dépouillée de tous ses biens et devant recommencer à 0 !! Elle me dit le cri de la femme ici, m'expliqua comment nombre d'entre elles sont violées, frappées, humiliées, et même des vieilles mamans de 90 ans !!!! Tout cela, juste avant la rencontre avec les Chégués !! Croyez moi ou ne me croyez pas, mais j'ai eu toutes les peines du monde à leur prêcher l'Evangile.. car intérieurement je ne cessais de poser la question au Seigneur "Mais que leur dire ?? Seigneur, comment leur prêcher l'Evangile"?? J'étais retournée, brisée ! Une fois de plus j'ai ouvert ma bouche par la foi.. et je leur ai parlé qu'ils ont un Père qui les aime et ne les abandonnera jamais !..

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//13152269465.jpghttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522676611.jpghttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522668331.jpghttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131070123823.jpg

Ce qui m'a aussi le plus frappée, c'est que ces enfants ne sont pas révoltés !! Ils auraient pu venir, agressifs.. mais non !! Et au contraire, à la fin du repas, nombre des plus petits vinrent se jeter dans mes bras pour me dire merci !! L'un d'eux s'accrochait à moi, et c'est le coeurhttp://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522842461.jpg déchiré que j'ai été obligée de le séparer de moi.. si j'avais eu une maison ici, je les aurais accueillis, au moins les plus petits ! Peut-être était-ce la première fois qu'une maman les serrait dans ses bras, les embrassait.. l'un d'eux fut secoué de sanglots en se serrant contre moi !

Si je viens vous témoigner ce que je vis ici, ce n'est pas pour mendier les miettes de nos superflus.. mais pour une prise de conscience devant le Seigneur de l'état dans lequel a basculé notre société dite civilisée, développée, nantie !!!!!!!!!!!!! Et envisager ensemble comment nous pourrions faire réparation à ces peuples pillés et dépouillés encore et toujours par nos propres nations d'Europe !!

Et ce, même si je suis encore la voix qui crie dans le désert.. ou comme ce Macédonien à l'instar de Paul ! Je continuerai envers, malgré et contre tout à mener ce bon combat afin de pouvoir en secourir quelques uns !!

Soyez interpellés par cet appel à l'oeuvre de Son amour, à ne pas vous lasser de faire du bien !

Un grand MERCI à tous ceux qui prient pour ce ministère et le soutienne !

Cachée en Lui, dans Son amour et avec toute mon affection.  

http://static.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//131522668331.jpg

 

FAIRE UN DON



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·